Comment mettre en place un temps d’écran sur iPad pour votre enfant ?
Avec Screen Time d’Apple, il est facile de limiter le temps que vos enfants passent sur leurs appareils. Voici comment le configurer !
Avoir des enfants à l’ère de la technologie présente de nombreux défis aux parents. L’un des plus importants est de s’assurer que vos proches sont en sécurité et en bonne santé en limitant le temps qu’ils passent à regarder un écran. Il est également important de surveiller et de limiter ce qu’ils font pendant ce temps. Avec Screen Time, vous pouvez contrôler l’utilisation des appareils de votre famille.
Dans l’iOS 13, Apple a ajouté d’autres outils Screen Time pour les parents. Voici comment configurer le temps d’écran pour votre enfant afin que vous puissiez vous assurer qu’il profite de sa nouvelle technologie de manière responsable.
Il existe deux façons de configurer les contrôles de temps d’écran pour votre enfant : par le biais du partage familial et directement sur un appareil.
– Comment configurer le temps d’écran de votre enfant dans le cadre du Partage familial
– Comment configurer le temps d’écran pour votre enfant directement sur un appareil
– Comment fixer des limites de communication pour votre enfant
Comment mettre en place un temps d’écran pour votre enfant grâce au partage familial
Avec le Family Sharing, vous créez un Apple ID pour vos enfants. Ainsi, tous les membres d’une famille peuvent partager leurs achats Apple tels que les applications, la musique et les livres. Avec le partage familial, vous pouvez définir des règles de temps d’écran pour chaque membre de la famille, afin d’être certain que chacun dispose de paramètres adaptés à ses besoins et à son mode de vie.
Pour ajouter un compte enfant au partage familial, consultez notre article Comment créer et ajouter un enfant au partage familial.
Après avoir ajouté le compte de votre enfant au Partage familial, vous pouvez contrôler ses paramètres de temps d’écran en procédant comme suit.
- Lancez les paramètres.
- Tapez sur votre Apple ID.
- Appuyez sur Partage de la famille.
- Appuyez sur Temps d’écran.
- Suivez les instructions pour créer l’Apple ID de votre enfant
Comment configurer le temps d’écran pour votre enfant directement sur un appareil
Bien que le partage familial soit un outil formidable, il ne convient pas à tout le monde. Si vous préférez ne pas encore donner à votre enfant son propre identifiant Apple et que vous souhaitez plutôt configurer Screen Time directement sur l’appareil que votre enfant utilisera, vous pouvez absolument faire de même. Voici comment faire.
- Lancez Paramètres.
- Appuyez sur Screen Time. Vous verrez une liste d’informations que le temps d’écran fournit.
- Appuyez sur Continuer.
- Appuyez sur Ceci est l’iPhone/iPad de mon enfant pour configurer le temps d’écran sur cet appareil pour un enfant. Vous pouvez ensuite définir un temps d’arrêt (c’est-à-dire une partie du temps – disons, la nuit – où vous ne voulez pas qu’il utilise son appareil).
- Appuyez sur Démarrer.
- Sélectionnez une heure de démarrage.
- Appuyez sur Démarrer à nouveau. Faites de même pour l’heure de fin.
- Touchez Définir le temps d’arrêt pour enregistrer vos paramètres.
- Définissez les limites d’applications de votre enfant (le temps par jour que vous voulez que votre enfant passe sur certaines catégories d’applications). Par exemple, si vous souhaitez qu’il ne passe que 30 minutes par jour à jouer à des jeux, touchez Jeux pour sélectionner cette catégorie. Faites ensuite défiler la liste jusqu’à l’endroit où il est indiqué Time Amount, entrez 30 minutes, puis touchez Set App Limit. Vous pouvez fixer des limites pour autant de catégories d’applications que vous le souhaitez, ou vous pouvez définir une durée globale pour toutes les applications.
- Appuyez sur Continuer après avoir consulté les contrôles de contenu et de confidentialité.
- Créez un code parent à quatre chiffres à l’aide du clavier numérique. L’appareil de votre enfant aura besoin de ce code d’accès pour disposer de plus de temps ou pour modifier les paramètres de l’heure d’écran.
- Saisissez à nouveau le code d’accès.
Voilà, c’est fait ! Les paramètres de temps d’écran de l’appareil de votre enfant sont maintenant en place. Si vous souhaitez apporter des modifications, il vous suffit de lancer Screen Time en suivant les deux premières étapes du tutoriel ci-dessus, puis d’entrer votre code parent.
Comment fixer des limites de communication pour votre enfant
À partir de l’iOS 13 et de l’iPadOS 13, le temps d’écran inclut la possibilité de créer des limites de communication. Ces limites, que vous pouvez fixer pour vous et vos enfants, s’appliquent aux contacts Phone, FaceTime, Messages et iCloud.
- Lancez l’application Paramètres sur votre appareil mobile.
- Appuyez sur Temps d’écran.
- Sous Famille, appuyez sur le nom de votre enfant.
- Sélectionnez Limites de communication.
- Entrez votre mot de passe pour l’heure de l’écran, le cas échéant.
- Appuyez sur pendant le temps d’écran autorisé
- Sur l’écran suivant, vous pouvez décider que la communication autorisée est tout le monde ou seulement les contacts.
- Appuyez sur le bouton Autoriser les présentations dans les groupes si vous souhaitez autoriser l’ajout de personnes aux conversations de groupe lorsqu’une personne est déjà un contact ou un membre de la famille.
- Appuyez sur le bouton Précédent en haut à gauche.
- Sélectionnez Pendant le temps d’arrêt pour limiter les personnes avec lesquelles votre enfant peut communiquer pendant le temps d’arrêt ou après l’expiration des limites de l’application.
- Sur l’écran suivant, vous pouvez décider que la communication autorisée est tout le monde ou seulement les contacts.
- Appuyez sur le bouton Précédent en haut à gauche.
- Dans l’écran Limites de communication, appuyez sur le bouton Gérer (le nom de votre enfant) Contacts si vous souhaitez gérer ses contacts iCloud à distance.
- Activez ou désactivez la fonction d’édition des contacts si vous souhaitez activer ou désactiver l’édition des contacts de votre enfant.