Comment nettoyer une couverture intelligente pour iPad ?
Lorsqu’Apple a lancé la Smart Cover, l’un des arguments de vente était la douce doublure en microfibres qui non seulement protège l’écran de l’iPad, mais le nettoie aussi. Ce qui n’est peut-être pas évident dans la description, c’est que le nettoyage signifie que la doublure en microfibres absorbe l’huile pour les doigts et la saleté qui pourrait se trouver sur l’écran de votre iPad – cette saleté ne disparaît pas simplement, elle finit par s’accumuler à l’intérieur de la housse. Avec le temps, une iPad Smart Cover finit par ressembler à ça.
Heureusement, l’étui en polyuréthane peut être facilement nettoyé et remis dans un état impeccable. Il suffit d’une minute ou deux de votre temps, et de quelques heures pour le faire sécher. Voici comment procéder.
- Mettez quelques gouttes de détergent à vaisselle doux à l’intérieur du boîtier.
- Avec une éponge humide, frottez doucement l’intérieur en microfibre, surtout aux endroits où la saleté et l’huile se sont accumulées. Vous pouvez également essuyer l’extérieur de la valise si elle est sale.
Conseil : frottez soigneusement la doublure en microfibres avec un détergent à vaisselle doux et une éponge humide
- Rincez l’éponge et continuez à frotter l’intérieur jusqu’à ce que tous les résidus de savon aient été éliminés. Veillez à tout récupérer, car vous ne voulez pas risquer que des produits chimiques réagissent avec le revêtement oléophobe de l’écran de l’iPad.
- Placez le Smart Cover sur son bord pour qu’il sèche à l’air libre pendant quelques heures.
- Une fois séché, vous devrez peut-être frotter un peu l’intérieur en microfibre avec une serviette, surtout si vous n’avez pas eu tous les résidus de détergent (la Smart Cover nettoyée est comme neuve).
C’est tout. Évitez d’utiliser des brosses abrasives – vous ne voulez pas frotter ces microfibres tout de suite – mais après séchage, la Smart Cover a l’air et fonctionne comme neuve.
Les meilleurs cas d’iPad
Les iPads d’Apple sont des appareils pratiques, avec un facteur de forme suffisamment polyvalent pour que vous puissiez les jeter dans votre sac et vous préparer à travailler, à regarder un film ou à lire quelques (centaines) bandes dessinées à tout moment.
Mais cette portabilité facile peut aussi poser un problème. Sans protection, votre nouvelle tablette peut être rayée, fissurée ou pliée. Heureusement, il existe de nombreux moyens de se prémunir contre ce genre de problème. En voici quelques-unes parmi les meilleures :
Folio Clavier intelligent Apple
Si vous avez la chance d’avoir un iPad Pro, il vous suffit d’avoir l’étui de clavier qui l’accompagne. Le folio officiel du Smart Keyboard d’Apple est si bon qu’il devrait être inclus dans la boîte avec l’iPad Pro. Les touches ont juste la bonne course pour que les longues séances de frappe ne soient pas fatigantes. Vous n’avez pas à vous soucier de charger le folio, puisqu’il tire son énergie de l’iPad Pro lui-même. De plus, deux encoches permettent de régler facilement les angles de vue optimaux. Si vous voulez que votre iPad Pro soit une véritable machine de productivité, vous avez également besoin du folio Clavier intelligent. Il existe également une version plus petite pour s’adapter à votre iPad Pro 10,5 pouces. Et au cas où cela ne serait pas évident, le clavier est aussi le cas lorsqu’il est fermé.
Étui DODOcase pour iPad personnalisé
Je suis un fan de DODOcase depuis des années. Ces étuis donnent à un iPad l’impression d’être un journal de la vieille école, avec une couverture rigide et une boucle élastique pour votre Apple Pencil. Il peut être plié pour vous donner différents angles de vue (comme avec les couvertures officielles d’Apple) et est disponible dans une grande variété de matériaux. Si votre iPad n’a pas l’air d’un journal Moleskine, il existe aussi en cuir ou en tissu. Le personnalisateur de Dodo vous permet de choisir votre appareil (y compris l’iPad de 10,2 pouces qui vient d’être annoncé), puis de choisir parmi les milliers de couleurs et de matériaux disponibles. Choisissez vos styles et caractéristiques préférés et ils seront faits à la main, juste pour vous. Pourquoi se procurer un étui de copie produit en série quand vous pouvez avoir quelque chose que personne d’autre n’a ?
Boîtier de folio Otterbox Symmetry
Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel (et de beaucoup plus protecteur), alors l’étui Otterbox Symmetry Folio Case devrait être sur votre radar. Il est fabriqué en plastique transparent à l’arrière, avec des pare-chocs en caoutchouc sur le côté et un couvercle avant doublé de microfibres. La housse est magnétique, ce qui lui permet de dormir et de réveiller votre iPad. Il se plie également pour vous permettre de varier les angles de vue. Les pare-chocs vous garantissent une protection contre les chutes et l’étui arrière est résistant aux rayures. En somme, c’est un excellent moyen de protéger votre iPad tout en lui donnant un bel aspect.
Housse Moshi VersaCover
La housse Moshi VersaCover pour l’iPad Pro est, comme le reste de ses produits, simple, élégante et polyvalente. La housse en tissu est magnétique, ce qui lui permet de déclencher les fonctions veille/sommeil de votre iPad. Mais plus que cela, ces aimants (et quelques plis bien conçus) vous permettent de tordre la housse dans différentes configurations pour trois angles de vue différents. La housse magnétique peut également se replier sur votre Apple Pencil, ce qui vous permet de le garder attaché pendant le transport. L’ingénierie de Moshi est solide, leur qualité de construction élevée et leurs étuis d’une simplicité rafraîchissante. Il n’y a pas de bandes de faux cuir ni de motifs criards, mais simplement des couleurs douces qui mettent en valeur votre appareil.
Twelve South BookBook Vol 2
L’un des étuis pour iPad les plus astucieux, Twelve South BookBook Vol 2, protège et dissimule votre iPad dans ce qui ressemble à un vieux livre à reliure en cuir. L’étui rigide en cuir a un dos résistant à l’écrasement qui protège votre iPad, mais offre néanmoins des touches comme les angles de vue multiples et une boucle intégrée pour le crayon Apple. Lorsqu’il est fermé, il ressemble vraiment à un livre. Ce n’est que lorsque vous remarquez la découpe et la fermeture éclair de l’appareil photo que vous réalisez qu’il s’agit de quelque chose de plus. Je suis un fan des solutions techniques pratiques et fantasques, et le BookBook Vol 2 remplit certainement ce rôle.