Comment casser votre iPhone ou iPad iOS 12.4 ?
La suppression des restrictions d’Apple qui vous empêchent d’installer les applications que vous voulez sur votre appareil ou de modifier les paramètres qu’Apple verrouille, n’est pas à la portée de tout le monde. Ce processus peut être risqué au départ et annuler votre garantie, mais c’est un excellent moyen de prolonger la durée de vie d’un appareil ancien ou d’un appareil que vous n’avez pas avec vous pour un usage quotidien.
Apple a rendu le processus beaucoup plus difficile au fil des ans, c’est pourquoi les récentes révélations concernant une évasion quelque peu facile pour l’iOS 12.4 (la dernière version de l’iOS d’Apple) sont assez intéressantes. Au moins, vous disposez maintenant d’une petite fenêtre pour jailbreaker votre appareil mis à jour avant qu’Apple ne publie iOS 12.4.1 pour corriger une vulnérabilité d’iOS 12.2 qu’il a accidentellement débloquée – d’où la technique du jailbreak ressuscité.
Vous utiliserez le populaire outil unc0ver pour jailbreaker votre appareil. Et vous voudrez suivre l’un des nombreux tutoriels vidéo qui ont vu le jour pour iOS 12.4, car le jailbreakage peut être un peu éprouvant si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
Commencez par vous assurer que vous utilisez iOS 12.4, ce que vous pouvez vérifier via l’écran Paramètres > Général > À propos. Le jailbreak semble également ne fonctionner que pour les appareils utilisant une puce A7-A11. Vous ne pourrez donc pas effectuer le hack sur votre iPhone XS, XS Max ou XR plus récent, ni sur l’iPad Mini ou l’iPad Air 2019, qui utilisent tous des puces A12.
Si votre appareil est éligible, vous devrez télécharger Cydia Impactor et la dernière version de l’IPA Undecimus. Dézippez et lancez Cydia Impactor, puis branchez votre iPhone ou iPad sur votre PC ou Mac Windows. Assurez-vous que votre ordinateur “fait confiance” à votre appareil, ou inversement, si vous ne l’avez pas encore autorisé.
Faites glisser l’IPA que vous avez téléchargé dans l’application Undecimus, puis entrez votre identifiant et votre mot de passe Apple. Une fois que le jailbreak s’installe sur votre appareil, affichez Paramètres de votre appareil, appuyez sur Général, puis sur Gestion de l’appareil (qui doit se trouver sous Profil et VPN). Tapez sur votre Apple ID et sur l’option “trust” de cette même adresse électronique.
Rallumez votre appareil. Une fois qu’il est chargé, lancez l’application Unc0ver. Appuyez sur le gros bouton bleu “Jailbreak”. Croisez vos doigts. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre appareil, faites-le, puis lancez l’application de déblocage et appuyez sur le bouton “Jailbreak” (à nouveau). Répétez ce processus une fois de plus lorsque votre appareil redémarre, ce qui devrait installer l’application non officielle Cydia sur votre appareil.
Je n’ai pas utilisé ce jailbreak moi-même, donc je ne peux pas confirmer de première main tout ce que vous devrez faire pour vous assurer qu’il continue à fonctionner. Comme l’écrit iClarified pour les versions antérieures d’iOS :
– Il s’agit d’un jailbreak à demi-connecté, vous devrez donc lancer unc0ver et taper Jailbreak à chaque redémarrage.
– Si vous n’avez pas de compte développeur, vous devrez recharger l’application unc0ver tous les sept jours.
Nous n’avons jamais dit que le jailbreak était facile. Cependant, c’est le prix à payer pour pirater votre iPhone ou iPad afin de faire fonctionner ce que vous voulez.
Si vous avez des difficultés à faire fonctionner l’application jailbreak, je vous recommande de consulter la communauté incroyablement saine de /r/jailbreak, qui pourrait répondre à toutes vos questions (en supposant que quelqu’un d’autre n’a pas rencontré de bugs).