Que faire lorsqu’iTunes ne reconnaît pas un iPhone ou un iPad
Que faire lorsque vous branchez un iPhone ou un iPad sur un PC ou un Mac et que rien ne se passe ? Dans ce tutoriel, nous examinons comment faire en sorte qu’iTunes ou le Finder voit (ou “reconnaisse”) un appareil iOS ou iPadOS
Comment faire pour qu’iTunes reconnaisse un iPod, iPhone ou iPad
Voici une histoire tristement commune. Comment faire pour qu’iTunes reconnaisse l’appareil ?
Apple utilise iTunes (ou Finder, sur les Macs qui sont passés à macOS Catalina) pour gérer tous ses appareils iOS – une tâche qui comprend la réparation, la mise à jour et la restauration de tout logiciel. Mais que faire si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod ?
Mais le même problème peut affecter n’importe quel appareil iOS et les ordinateurs Windows et Mac. Dans cette rubrique, nous allons examiner les étapes à suivre si vous avez un appareil Apple qui ne répond pas, et comment faire pour qu’iTunes “voit” votre appareil iOS.
Vérifier la connexion
Avant de passer aux étapes de dépannage par logiciel, assurez-vous d’abord qu’il ne s’agit pas d’un problème physique avec le câble. Passez rapidement par ces étapes.
- Vérifiez que le câble est bien connecté à la fois à votre appareil iOS et à votre ordinateur.
- Essayez une autre prise sur votre Mac ou PC, et voyez si cela vous aide.
- Vérifiez que le port Lightning (ou USB-C ou, si vous êtes vraiment rétro, la prise de connexion à 30 broches) de votre appareil ne contient pas de débris. Parfois, la poussière pénètre dans la fente et empêche l’appareil d’établir une bonne connexion.
- Essayez d’utiliser un câble différent pour connecter l’appareil à l’ordinateur. Si cela vous aide, vous devez remplacer votre câble.
Vous n’aidez pas ? Passons à autre chose.
Dépannage d’iTunes pour Windows
Si vous avez un ordinateur Windows et qu’il ne peut pas “voir” l’appareil Apple lorsque vous le connectez, suivez les étapes suivantes :
– Éteignez votre PC et votre appareil iOS, puis rallumez-les tous les deux.
– Mettez à jour iTunes sur votre PC Windows. Ouvrez iTunes et choisissez Aide > Rechercher des mises à jour.
– Surveillez votre appareil iOS lorsque vous le branchez sur votre ordinateur, et vérifiez s’il y a une alerte. Cliquez sur “Trust”.
– Si vous voyez l’alerte “Faites confiance à cet ordinateur” à plusieurs reprises, il se peut qu’iTunes ne soit pas installé sur votre ordinateur. Vous devez installer la dernière version d’iTunes pour Windows.
Notez que vous n’avez pas besoin de mettre votre appareil en mode de récupération lorsque vous suivez ces étapes.
Consultez le support pour les appareils mobiles d’Apple
Lorsque vous installez iTunes pour Windows, vous devez également installer un programme appelé Apple Mobile Device Support. Veuillez suivre les étapes suivantes pour vérifier :
- Ouvrez la recherche (en haut à droite dans Windows 9, en bas à gauche dans Windows 10) et cherchez Panneau de configuration.
- Cliquez sur Désinstaller un programme.
- Vérifiez que le support pour les appareils mobiles Apple est bien répertorié dans les programmes actuels.
Si vous ne pouvez pas voir le support pour les appareils mobiles d’Apple, vous devez réinstaller iTunes pour Windows.
Si vous rencontrez des difficultés pour installer iTunes pour Windows, ou si vous voyez “erreur 7” ou “erreur 2” après l’installation, suivez les étapes de ce document d’assistance Apple : Si vous ne pouvez pas installer ou mettre à jour iTunes pour Windows.
Dépannage d’iTunes pour Mac
Il est moins probable (mais toujours possible) qu’un Mac soit incapable de reconnaître un iPod ou un appareil iOS. Dans ce cas, vous devez vérifier les points suivants :
– Toujours vérifiez votre connexion USB : vérifiez que la prise ne contient pas de poussière ni de résidus, essayez un autre port USB, essayez un autre câble USB.
– Assurez-vous que vous avez appuyé sur le bouton “Trust” de votre appareil iOS lorsque vous le connectez à votre Mac.
– Redémarrez votre appareil iOS.
– Redémarrez votre Mac.
– Vérifiez les mises à jour des logiciels sur votre Mac. Nous avons constaté, par exemple, qu’il faut se mettre à jour sur MacOS Catalina pour qu’un Mac puisse se connecter avec un iPhone sur iOS 13. Si cela est nécessaire, le Mac devrait vous le dire – voir la capture d’écran ci-dessous.
– Si vous avez installé un logiciel de sécurité, cela pourrait causer un problème entre iTunes et votre Mac. Suivez ce document d’assistance Apple pour résoudre le problème : Résoudre les problèmes entre iTunes et les logiciels de sécurité.