Vous vous demandez si vous pouvez obtenir Word, Excel et PowerPoint sur votre iPad (ou même votre iPhone) ? La réponse est oui ! Dans cet article, nous verrons comment installer les applications Microsoft Office sur un iPad, notamment comment les obtenir gratuitement (et si vous le devez), et comment utiliser Word, PowerPoint et Excel sur votre iPad.
Lorsque Microsoft a dévoilé pour la première fois ses applications Office pour Mac et iOS, celles-ci étaient assez limitées. La version iPad offrait quelques fonctions d’édition de base (mais uniquement aux abonnés d’Office 365), tandis que l’équivalent iPhone était en lecture seule. Mais aujourd’hui, la plupart des utilisateurs d’iPad et d’iPhone peuvent accéder et modifier des documents Word, Excel et PowerPoint sur leur téléphone et tablette sans avoir à s’inscrire à Office 365.
Comment obtenir Microsoft Office pour iPad et iPhone
Les applications Microsoft Office peuvent être téléchargées gratuitement sur l’App Store (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) pour tout utilisateur d’iPhone ou d’iPad utilisant iOS 12 ou une version ultérieure. Vous pouvez créer, modifier, afficher et imprimer des documents, des présentations et des feuilles de calcul dans les applications Office gratuitement, mais pour ce faire, vous devez vous connecter. Heureusement, il est possible de s’inscrire gratuitement, il suffit de créer un identifiant Microsoft en se connectant avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous n’avez pas besoin d’être abonné à Office 365, mais vous devrez vous inscrire à ce compte gratuit si vous voulez pouvoir créer et modifier des documents.
Comment obtenir Microsoft Office pour iPad Pro
Le problème se pose si vous avez un iPad Pro ou le nouvel iPad 10.2in (2019), car Microsoft ne propose gratuitement que Word, Excel et PowerPoint (et Outlook) sur les appareils de moins de 10.1in. C’est pourquoi vous devez être abonné à Office 365 si vous souhaitez utiliser les applications Office sur un iPad Pro. Microsoft semble croire que l’iPad Pro n’est qu’un appareil professionnel, et le modèle peu coûteux de l’iPad 10,2 pouces (2019) souffre de ce plus grand écran.
Bien entendu, si vous utilisez vos copies de Word, Excel et Powerpoint à des fins professionnelles ou commerciales, vous devez légalement disposer d’un abonnement à Office 365, quel que soit l’appareil utilisé.
Si vous n’utilisez Word sur votre iPad Pro que pour écrire des lettres à votre grand-tante, vous risquez d’être déçu, mais dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour la solution Pages.
Dois-je acheter un abonnement à Office 365 ?
Comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez obtenir Office sur votre iPad ou iPhone gratuitement sans avoir besoin de vous abonner à Office 365. Cependant, si vous avez un iPad Pro ou si vous allez utiliser les applications à des fins commerciales (par exemple pour le travail), vous devriez alors souscrire un abonnement à Office 365.
Avec Office 365, vous bénéficiez de versions premium des applications Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook – y compris le suivi avancé des modifications, la suppression des limites d’utilisation des styles de paragraphe et des outils avancés de formatage des graphiques, des tableaux et des images. De plus, vous bénéficiez d’un To de stockage en ligne par personne avec OneDrive (sans abonnement à Office 365, vous ne disposez que de 5 Go). Les utilisateurs peuvent également ouvrir des documents existants stockés sur leur OneDrive ou tout autre emplacement SharePoint.
Un abonnement annuel à Office 365 est proposé à partir de 59,99 £ au Royaume-Uni (ou 5,99 £ par mois) pour Personal, et à 69,99 $ aux États-Unis (ou 6,99 $ par mois). En fonction de l’abonnement, vous pouvez également obtenir les applications Office pour votre Mac. Vous bénéficiez également de 60 minutes d’appels Skype gratuits chaque mois et de la capacité de stockage dans le nuage OneDrive pour un maximum de cinq utilisateurs.
Vous trouverez tous les détails des fonctions supplémentaires débloquées avec un abonnement 365, ainsi que les différents niveaux proposés, sur le site web de Microsoft Office.
Options de synchronisation pour Microsoft Office
Office for iOS s’intègre à OneDrive, le service de stockage dans le nuage de Microsoft. Ainsi, les utilisateurs peuvent créer un document dans l’application Office concernée, puis le réviser sur leur iPad pendant leurs déplacements. Le document conservera son formatage même si la version mobile ne prend pas en charge cette fonctionnalité particulière.