Comment installer microsoft office sur iPad reconditionné ?

Comment obtenir gratuitement Microsoft Office sur iPad et iPhone ?

Vous pouvez obtenir Microsoft Office sur votre iPad ou iPhone – et vous n’avez même pas à payer. Nous vous expliquons comment visualiser et modifier des documents Word, Excel et Powerpoint dans iOS.

Vous vous demandez si vous pouvez obtenir Word, Excel et PowerPoint sur votre iPad (ou même votre iPhone) ? La réponse est oui ! Dans cet article, nous expliquons comment installer les applications Microsoft Office sur un iPad, notamment comment vous pouvez les obtenir gratuitement (et si vous devez le faire).

Lorsque Microsoft a dévoilé pour la première fois ses applications Office pour Mac et iOS, celles-ci étaient assez limitées. La version iPad offrait quelques fonctions d’édition de base (mais uniquement aux abonnés d’Office 365), tandis que l’équivalent iPhone était en lecture seule. Mais aujourd’hui, la plupart des utilisateurs d’iPad et d’iPhone peuvent accéder et modifier des documents Word, Excel et PowerPoint sur leur téléphone et tablette sans avoir à s’inscrire à Office 365.

Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir des applications Office sur votre iPhone et votre iPad, et sur la façon de tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités, lisez ce qui suit. Pour des conseils connexes, consultez notre guide d’achat Office pour Mac, ainsi que l’article Quelle est la meilleure application de feuille de calcul pour iPad ?

Comment obtenir Microsoft Office pour iPad et iPhone

Les applications Microsoft Office peuvent être téléchargées gratuitement sur l’App Store (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) pour tout utilisateur d’iPhone ou d’iPad utilisant iOS 12 ou une version ultérieure. 

Heureusement, il est possible de s’inscrire gratuitement, il suffit de créer un identifiant Microsoft en se connectant avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous n’avez pas besoin d’être abonné à Office 365, mais vous devrez vous inscrire à ce compte gratuit si vous voulez pouvoir créer et modifier des documents. 

Comment obtenir Microsoft Office pour iPad Pro

Le problème se pose si vous avez un iPad Pro ou le nouvel iPad 10.2in (2019), car Microsoft ne propose gratuitement que Word, Excel et PowerPoint (et Outlook) sur les appareils de moins de 10.1in. Ce qui exclut en principe tout iPad Pro (sauf si vous avez un des anciens modèles avec un écran de 9,7 pouces). Vous trouverez ici un article qui explique comment obtenir Office sur iPad Pro gratuitement.

Pour cela, vous devez avoir un abonnement à Office 365 si vous voulez utiliser les applications Office sur un iPad Pro. Microsoft semble croire que l’iPad Pro n’est qu’un appareil professionnel, et le modèle peu coûteux de l’iPad 10,2 pouces (2019) souffre de ce plus grand écran. 

Si vous n’utilisez Word sur votre iPad Pro que pour écrire des lettres à votre grand-tante, vous risquez d’être déçu, mais dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour la solution Pages.

Dois-je acheter un abonnement à Office 365 ?

Comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez obtenir Office sur votre iPad ou iPhone gratuitement sans avoir besoin de vous abonner à Office 365. Cependant, si vous avez un iPad Pro ou si vous allez utiliser les applications à des fins commerciales (par exemple pour le travail), vous devriez alors souscrire un abonnement à Office 365.

Avec Office 365, vous bénéficiez de versions premium des applications Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook – y compris le suivi avancé des modifications, la suppression des limites sur la façon dont vous pouvez utiliser les styles de paragraphe, et des outils avancés de formatage des graphiques, des tableaux et des images. De plus, vous bénéficiez d’un To de stockage en ligne par personne avec OneDrive (sans abonnement à Office 365, vous ne disposez que de 5 Go). Les utilisateurs peuvent également ouvrir des documents existants stockés sur leur OneDrive ou tout autre emplacement SharePoint.

Un abonnement annuel à Office 365 est proposé à partir de 59,99 £ au Royaume-Uni (ou 5,99 £ par mois) pour Personal, et à partir de 69,99 $ aux États-Unis (ou 6,99 $ par mois). En fonction de l’abonnement, vous pouvez également obtenir les applications Office pour votre Mac. Vous bénéficiez également de 60 minutes d’appels Skype gratuits chaque mois et de la capacité de stockage dans le nuage OneDrive pour un maximum de cinq utilisateurs.

Vous trouverez tous les détails des fonctions supplémentaires débloquées avec un abonnement 365, ainsi que les différents niveaux proposés, sur le site web de Microsoft Office. 

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser les applications Office sur votre iPad. Apple propose sa propre alternative qui permet d’ouvrir et d’enregistrer des documents, des feuilles de calcul et des présentations compatibles avec les applications Microsoft Office.

La suite bureautique d’Apple, parfois appelée iWork, comprend Pages (traitement de texte), iWork est gratuit à l’achat d’un iPad ou d’un iPhone d’Apple. Vous pouvez télécharger les dernières versions ici : Pages, Keynote, Numbers.

En savoir plus sur les applications iWork d’Apple pour les téléphones portables :

– Revue du Keynote d’Apple

– Revue des pages Apple

– Revue Apple Numbers

Options de synchronisation pour Microsoft Office

Office for iOS s’intègre à OneDrive, le service de stockage dans le nuage de Microsoft. Ainsi, les utilisateurs peuvent créer un document dans l’application Office concernée, puis le réviser sur leur iPad pendant leurs déplacements. Le document conservera son formatage même si la version mobile ne prend pas en charge cette fonctionnalité particulière.

Toutefois, vous devez vous assurer que les documents doivent être téléchargés sur votre iPad avant de pouvoir les travailler. Vous pouvez également créer et enregistrer des documents sur votre iPad sans les enregistrer sur OneDrive – pratique si vous êtes hors ligne – mais vous ne pourrez pas utiliser de modèles si vous n’avez pas configuré le document alors que vous êtes encore connecté à l’internet. 

Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez collaborer sur des documents, en les modifiant en même temps que vos collègues – vous devez appuyer sur un bouton de partage en haut à gauche de la barre d’outils pour inviter d’autres personnes à accéder au document. Notez qu’il ne se met pas à jour en temps réel, cependant, vous pouvez donc le rafraîchir et trouver un paragraphe sur lequel vous travailliez qui a été déplacé.

Word pour iPad et iPhone

Avec Word pour iOS, vous bénéficiez d’outils de création et d’édition de documents importants – comme pour les autres applications Office d’iOS, vous pouvez désormais éditer des documents dans l’application, que vous ayez ou non un compte Office 365 payant. Auparavant, sans abonnement à Office 365, vous aviez un accès en lecture seule aux documents.

Créer des documents ? En supposant que vous ne souhaitiez qu’un formatage de texte standard, y compris la sélection et la modification du formatage des paragraphes d’un document ou l’ajout et la modification de base des tableaux, la version gratuite vous conviendra parfaitement.

L’utilisation de Word pour iOS sur l’iPhone souffre des limites de la taille de l’écran, mais Microsoft a apporté quelques modifications à l’interface pour la rendre plus facile à utiliser sur l’iPhone, par exemple en rationalisant le “Ruban” (la barre d’outils que vous avez l’habitude d’utiliser dans toutes les applications Office) pour maximiser l’espace à l’écran lors de la modification du texte.

Un bouton “Mobile View” permet de redimensionner le texte, d’effacer les éléments de document inutiles et de placer les outils avec le clavier, ce qui vous permet de vous concentrer sur le texte que vous modifiez.

Si vous travaillez dans un environnement professionnel, vous constaterez peut-être qu’il existe certaines limites. Les fonctionnalités qui nécessitent un abonnement à Office 365 comprennent certains des outils de mise en page et de formatage les plus approfondis, les changements d’orientation des pages, les ajouts ou les réductions de colonnes et de sections de pages, Word Art, les couleurs de texte personnalisées, l’ajout de reflets ou d’autres options d’édition d’images, l’édition avancée de tableaux et de graphiques et le suivi des modifications.

Notez que si le suivi des modifications est déjà activé pour un document, toutes les modifications que vous apportez seront suivies, même si vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités d’un compte d’abonnement – vous ne pouvez tout simplement pas accepter ou refuser les modifications.

Si vous êtes susceptible d’accéder à des fichiers stockés sur des comptes OneDrive ou Dropbox for Business, ou sur votre propre compte privé Microsoft SharePoint, vous devez disposer d’un compte payant. Si vous vous inscrivez pour un compte OneDrive gratuit, vous pouvez utiliser l’application pour stocker et accéder à des documents.

Pour un examen plus approfondi de l’application, lisez notre guide Word for iOS. 

Excel pour iPad et iPhone

Excel pour iOS peut être utilisé pour créer des feuilles de calcul, pour autant que vous vous inscriviez pour un identifiant Microsoft. Une fois que vous vous serez connecté à votre compte, vous disposerez de presque toutes les fonctionnalités dont disposent les abonnés d’Office 365. Création, modification, sauvegarde et impression : tout a bien fonctionné dans la version gratuite.

Il existe également une prise en charge de la boîte de dépôt, ce qui vous évite d’utiliser Microsoft OneDrive. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Dropbox, vous verrez une liste des endroits où vous pouvez sauvegarder et ouvrir des choses. Vous pouvez ensuite ouvrir, modifier et enregistrer toute feuille de calcul dans la DropBox. Nous aimerions voir iCloud Drive ici aussi.

Les fonctionnalités réservées aux utilisateurs d’Office 365 comprennent : la personnalisation des styles et des mises en page des tableaux croisés dynamiques (vous ne pouvez pas créer de tableaux croisés dynamiques dans Excel pour iOS de toute façon) ; l’ajout de couleurs personnalisées aux formes ; l’insertion et la modification de WordArt ; l’ajout d’ombres et de styles de réflexion aux images ; et l’ajout ou la modification d’éléments graphiques.

Il n’y a pas de différence entre l’iPad et l’application iPhone – mais nous devons admettre qu’utiliser Excel sur l’iPad est une bien meilleure expérience en raison de l’écran plus grand. L’écran de l’iPhone est vraiment trop petit pour tous les types d’édition, sauf les plus basiques. Nous l’utiliserions en cas d’urgence, mais si nous étions en train de rédiger un document ou de faire des modifications importantes, nous nous tournerions vers l’iPad.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les capacités de l’application, lisez notre guide Excel pour iOS.

PowerPoint pour iPad et iPhone

Tout comme Word et Excel pour iOS, PowerPoint ne nécessite plus d’abonnement pour éditer les présentations.

Si vous avez un abonnement à Office 365, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires, notamment la vue du présentateur, l’ajout de couleurs personnalisées aux formes, l’ajout et la modification de WordArt, l’application de reflets et d’ombres aux graphiques, l’ajout et la modification d’éléments graphiques et le réglage de l’ombrage des cellules, lignes et colonnes des tableaux.

Il n’est pas comparable à la version de bureau de PowerPoint, mais en tant que version mobile utile pour des présentations simples, c’est un outil solide. Comme pour les autres applications, le stockage de fichiers sur Dropbox est une alternative au OneDrive de Microsoft.

Select your currency
EUR Euro
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique