Comment installer Cydia
Ce wikiHow vous apprend à installer l’application Cydia sur votre iPhone, iPad ou iPod en jailbreakant votre appareil iOS. Vous ne pouvez pas installer Cydia sur un appareil non jailbreaké ; tout site ou programme prétendant le contraire tentera probablement d’installer un logiciel malveillant sur votre appareil et doit être évité.
Partie 1 : Préparation au franchissement de la prison
- Assurez-vous que votre appareil est compatible. Actuellement (avril 2017), des évasions de prison sont possibles sur les appareils iOS suivants :
- iPhone – 5S, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, et SE
- iPad – Mini 2/3/4, Air 2, Pro
- iPod – 6e génération
- Assurez-vous que votre appareil iOS fonctionne avec iOS 10.2.1 ou une version inférieure. En avril 2017, il n’y a pas d’évasion de prison sous iOS 10.3. Pour vérifier le système d’exploitation de votre iOS, ouvrez Paramètres, appuyez sur Général, appuyez sur À propos, et trouvez le numéro à côté de l’entrée “Version”. Si le numéro se situe entre 10.0 et 10.2.1, continuez.
Bien que le processus ici détaille le jailbreaking pour iOS 10 à 10.2.1, vous pouvez jailbreaker votre appareil iOS jusqu’à iOS 7 si nécessaire.
- Désactivez le code d’accès de votre appareil iOS. Vous pouvez le réactiver une fois le jailbreakage terminé. Pour désactiver le code de passe :
- Ouvrez les paramètres.
- Faites défiler vers le bas et touchez Touch ID & Passcode (ou simplement Passcode).
- Entrez votre code d’accès.
- Faites défiler vers le bas et touchez Désactiver le code de passe.
- Entrez à nouveau votre code d’accès
- Désactiver Find My iPhone. Comme pour le code d’accès de votre appareil iOS, vous pourrez le réactiver une fois l’évasion terminée. Pour ce faire :
- Appuyez sur le bouton “Précédent” dans le coin supérieur gauche pour revenir à la page “Réglages”.
- Faites défiler la page vers le bas et touchez iCloud.
- Faites défiler vers le bas et touchez Find My iPhone.
- Faites glisser Find My iPhone vers la gauche jusqu’à la position “Off”. Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe Apple ID ou utiliser votre Touch ID pour le faire.
- Mettez à jour iTunes avec la dernière version. Vous pouvez le faire en ouvrant iTunes, en cliquant sur l’onglet Aide dans le coin supérieur gauche, en cliquant sur Vérifier les mises à jour, et en cliquant sur Télécharger iTunes si cette option est disponible.
- Vous devrez redémarrer votre ordinateur après la mise à jour d’iTunes.
- Connectez votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur. Vous le connecterez avec le câble de chargement USB de votre appareil iOS.
- Sauvegardez les données de votre appareil. Bien que cela ne soit pas nécessaire, la sauvegarde de votre appareil iOS dans iTunes vous permettra de le restaurer si la tentative d’évasion se révèle infructueuse.
- Le processus de sauvegarde d’un iPhone fonctionne également pour la sauvegarde d’un iPad ou d’un iPod.
- Activez le mode Avion de votre appareil. Cela empêchera les mises à jour ou les restrictions d’Apple en direct d’affecter l’évasion. Pour ce faire :
- Ouvrez les paramètres.
- Faites glisser le Mode Avion en haut de la page “Paramètres” jusqu’à la position “On”.
- Procédez à l’évasion de votre iPhone, iPad ou iPod. Maintenant que vous avez pris les mesures nécessaires pour vous assurer que le jailbreak fonctionne, vous pouvez commencer à jailbreaker votre appareil.
Partie 2 Évasion
- Allez sur la page web de l’évasion de Yalu. Pour ce faire, entrez http://yalujailbreak.com/ dans la barre URL de votre navigateur et appuyez sur ↵ Enter (ou ⏎ Return on a Mac).
- Cliquez sur le lien “Télécharger Yalu jailbreak IPA -10.2”. C’est le premier lien sous la rubrique “Yalu10.2 Beta 7” de cette page web.
- Cliquez sur le lien “Télécharger Cydia Impactor”. Il se trouve directement sous le premier lien. Cela vous mènera à une page avec des liens en haut de la page pour différents systèmes d’exploitation :
- Mac OS X
- Les fenêtres
- Linux (32 bits)
- Linux (64 bits)
- Cliquez sur le lien correspondant à votre système d’exploitation. Un fichier ZIP contenant l’installateur jailbreak commencera à se télécharger sur votre ordinateur.
- Selon le navigateur que vous utilisez, vous devrez peut-être sélectionner un emplacement de sauvegarde (par exemple, votre bureau) avant que le fichier ne soit téléchargé.
- Double-cliquez sur le dossier ZIP. Ce faisant, vous ouvrirez le dossier ZIP sur la plupart des ordinateurs.
- Double-cliquez sur l’application “Impactor”. Elle commencera à installer les fichiers sur votre ordinateur.
o Ce processus prendra probablement quelques minutes.
- Cliquez et faites glisser “Yalu” dans la fenêtre d’installation. Ce fichier porte un logo iTunes et se trouvera probablement sur le bureau.
- Entrez votre adresse électronique Apple ID. Faites-le dans la fenêtre pop-up lorsque vous y êtes invité.
- Cliquez sur OK. Elle se trouve en bas de la fenêtre.
- Entrez votre mot de passe Apple ID. Faites-le dans la même fenêtre que ci-dessus.
- Cliquez sur OK. Tant que vos identifiants Apple ID sont corrects, Yalu commencera l’installation sur votre appareil iOS.
- Encore une fois, ce processus prendra quelques minutes.
- Ouvrez Yalu sur votre appareil iOS. C’est une application en noir et gris avec un visage humain dessus.
- Tapez “Go”. C’est un lien au milieu de l’écran. Après l’avoir touché, votre iOS redémarrera.
- Attendez que votre appareil ait fini de redémarrer. Une fois que c’est fait, vous verrez une application marron avec une icône en forme de boîte appelée “Cydia” sur l’écran d’accueil ; c’est l’App Store d’évasion. Vous avez installé avec succès Cydia sur votre appareil iOS.
Partie 3 Utilisation de Cydia
- Ouvrez Cydia. C’est une application marron avec une icône en forme de boîte. Vous la trouverez sur l’écran d’accueil une fois l’évasion terminée, mais vous devrez faire défiler la page de l’écran d’accueil pour la voir si votre écran d’accueil principal est plein.
- Examinez les onglets en bas de Cydia. Ces onglets sont les suivants :[1]
- Cydia – Coin inférieur gauche de l’écran. Ceci est la page d’accueil de Cydia.
- Sources – A droite de Cydia. Tous les dépôts, qui sont des endroits à partir desquels vous pouvez télécharger des modifications, apparaîtront ici. Vous pouvez ajouter des dépôts en appuyant sur Modifier dans le coin supérieur droit de l’écran, en appuyant sur Ajouter dans le coin supérieur gauche, en tapant l’URL d’un dépôt et en appuyant sur Ajouter une source.
- Modifications – Droit des sources. Cette page est analogue à l’onglet Mises à jour de l’App Store de l’iOS. Pour mettre à jour les réglages et les applications de votre appareil iOS, appuyez sur Mettre à jour dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Installé – Droit de modification. Vous pouvez consulter une liste complète de toutes les applications, mises au point et autres modifications. Pour supprimer une modification, touchez-la, touchez Modifier dans le coin supérieur droit et touchez Supprimer.
- Recherche – Dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous permet de rechercher des applications Cydia, des modifications, etc.
- Appuyez sur Cydia. Vous serez ramené à la page d’accueil.
- Touchez Thèmes. C’est en haut à droite de l’écran. Dans cette section, vous pouvez parcourir les thèmes de Cydia, qui changent fondamentalement la façon dont l’écran de votre appareil iOS apparaît et réagit.
- La majorité des mises au point ici sont payantes.
- Continuez à naviguer sur Cydia. En naviguant sur Cydia, vous aurez une idée des types de thèmes ou de modifications que vous préférez et vous pourrez les télécharger au fur et à mesure.