Comment imprimer à partir de votre iPhone et iPad avec ou sans AirPrint ?
Que vous veniez d’acquérir votre premier iPhone ou iPad ou que vous possédiez des appareils iOS depuis longtemps et que vous ayez besoin d’un rafraîchissement rapide, il est utile de savoir comment imprimer directement à partir de votre appareil. Vous trouverez ci-dessous quelques options pour imprimer facilement directement à partir de l’iPhone et de l’iPad.
Le moyen le plus simple d’imprimer à partir de l’iPhone et de l’iPad est d’utiliser AirPrint, un protocole Apple intégré à iOS et à de nombreuses imprimantes sur le marché.
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir AirPrint sur votre imprimante actuelle, continuez à lire et vous le saurez bientôt. Si vous savez que vous n’avez pas d’imprimante compatible avec AirPrint, il existe peut-être une autre option pour imprimer à partir de votre iPhone ou iPad, que nous aborderons dans un instant.
Si vous avez votre imprimante depuis un certain temps et que vous n’avez presque plus d’encre, il peut être judicieux d’en acheter une nouvelle. Vous pouvez vous procurer une nouvelle imprimante de marque avec AirPrint pour environ le même prix que les recharges d’encre. Les excellentes options de Canon et de HP commencent à environ 45 dollars, expédiés sur Amazon.
Une dernière chose à garder à l’esprit avant de vous lancer, c’est que l’iPhone et l’iPad ne prennent pas en charge l’impression câblée, mais seulement l’impression sans fil.
Imprimer avec une imprimante AirPrint
Que vous vouliez imprimer à partir de votre iPhone ou de votre iPad, le processus est presque identique. La seule différence réside dans l’endroit où vous pouvez voir le bouton de partage (carré avec flèche vers le haut). Ce bouton peut également se déplacer selon que vous utilisez le mode portrait ou paysage. J’utilise un iPhone 7 Plus pour les exemples ci-dessous. Commençons par regarder l’impression d’une photo.
Dans l’application photos, j’ai trouvé la photo que j’aimerais imprimer.
Commencez par appuyer sur le bouton de partage (le carré avec la flèche vers le haut dans la partie supérieure droite de l’écran, si vous tenez le téléphone en mode portrait, le bouton de partage se trouve dans le coin inférieur gauche).
Sur l’écran suivant, vous remarquerez une coche sur les photos sélectionnées. Vous pouvez glisser vers la gauche et la droite pour en sélectionner d’autres ou n’imprimer que la première sélectionnée. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Suivant dans le coin supérieur droit.
Appuyez ensuite sur Imprimer (si vous ne voyez pas d’impression, faites glisser la souris sur la ligne inférieure des options pour en voir plus). Dans l’écran suivant, appuyez sur Sélectionner l’imprimante.
Si votre imprimante est compatible avec AirPrint et connectée au même réseau Wi-Fi que votre iPhone ou iPad, votre imprimante s’affichera automatiquement. Appuyez dessus et vous verrez l’option pour augmenter les copies ou basculer en Noir et Blanc.
Voici un autre aperçu de l’impression d’un article d’un site web en mode portrait.
Tant que vous voyez le bouton de partage sur le contenu ou le fichier que vous regardez, vous pouvez imprimer directement à partir de votre appareil.
Imprimer avec une imprimante autre qu’AirPrint
Même si votre imprimante n’est pas compatible avec AirPrint, vous pourrez peut-être imprimer à partir de l’iPhone et de l’iPad. La façon la plus courante de procéder consiste à utiliser une application du fabricant et un point d’accès direct sans fil créé par l’imprimante.
Recherchez un bouton similaire à celui présenté ci-dessus. Une fois que vous l’avez appuyé, naviguez jusqu’à la page Settings → Wi-Fi et recherchez un réseau ouvert qui contient la marque ou le nom du modèle de votre imprimante.
Mon imprimante Canon me permet d’imprimer sans fil avec ce réseau Canon_ij_Setup et une application Canon iOS. La plupart des grands fabricants ont une application pour l’impression avec l’iPhone et l’iPad. Voici quelques exemples ci-dessous.
Plus d’options
Il existe d’autres moyens d’imprimer facilement à partir de l’iPhone et de l’iPad grâce à des logiciels tiers. Certaines options solides ont été partagées par les lecteurs dans les commentaires et via Twitter. L’option la plus mentionnée est Printopia, tandis que d’autres ont mentionné HandyPrint et Printer Pro comme méritant d’être consultés. Merci à tous de partager !
Ce processus est généralement mis en place lors de l’enregistrement du produit et, une fois terminé, vous pouvez imprimer en utilisant cette adresse électronique, même si vous n’êtes pas chez vous.
Un dernier moyen moins courant d’imprimer à partir d’un appareil iOS est le Bluetooth. Cela s’applique généralement à une petite partie des imprimantes mobiles, consultez votre manuel d’utilisation si cela s’applique à la vôtre.
Puisque chaque imprimante est un peu different feel libre de poser des questions dans les commentaires ci-dessous ou de rechercher le modèle d’imprimante qui vous convient sur le site web de votre fabricant.