Comment gérer le stockage de l’iPad reconditionné ?

Comment gérer le stockage sur votre iPad ?

Vous manquez d’espace sur votre iPad ? Lorsque vous utilisez votre iPad, les fichiers et les applications finissent par s’accumuler, ce qui vous laisse moins d’espace libre pour de nouveaux contenus. Comme les fichiers que vous stockez dépendent de l’usage que vous faites de votre iPad, vous pouvez vous rendre à divers endroits pour faire le ménage. En prenant quelques minutes pour nettoyer le bazar, vous aurez beaucoup d’espace pour les nouvelles applications et les nouveaux médias, et vous pourrez aussi améliorer les performances de votre iPad.

Partie 1 : Visualisation de votre espace de stockage disponible

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez l’option “Général”.
  3. Appuyez sur “Utilisation”. Votre espace “Utilisé” et votre stockage “Disponible” seront affichés dans la section “Stockage”.

Partie 2 : Sauvegarde et suppression des photos

  1. Comprendre le processus. Les photos stockées sur votre iPad peuvent prendre beaucoup d’espace, surtout si vous disposez du flux de photos ou si vous l’avez activé. Le moyen le plus simple de récupérer cet espace est de connecter l’iPad à un ordinateur, de sauvegarder les photos sur le stockage de l’ordinateur, puis de supprimer toutes les photos de l’iPad en une seule fois une fois le processus de sauvegarde terminé.

– Si vous utilisez la photothèque iCloud sur votre iPad, elle téléchargera toujours une copie de chaque photo que vous avez stockée dans iCloud vers le stockage local de votre iPad. Cliquez ici pour savoir comment réduire la quantité de stockage que cela prendra sur votre iPad en diminuant la qualité des images de prévisualisation.

– Si vous n’avez pas d’ordinateur sur lequel sauvegarder les photos de votre iPad avant de les supprimer, vous pouvez utiliser la fonction de sauvegarde des photos d’iCloud pour les stocker dans votre stockage iCloud. Vous devrez ensuite supprimer les photos à l’aide de l’application Photos sur l’iPad. Notez que si vous utilisez le compte iCloud gratuit, vos photos peuvent occuper un pourcentage important de vos 5 Go de stockage gratuit.

  1. Connectez votre iPad à votre ordinateur. Si vous utilisez Windows, la fenêtre Autoplay devrait apparaître. Si vous utilisez un Mac, ouvrez le programme iPhoto.
  2. Lancez le processus d’importation. Sélectionnez “Importer des photos et des vidéos” dans la fenêtre Autoplay (Windows), ou sélectionnez votre appareil et cliquez sur le bouton Importer # Photos dans iPhoto (Mac).

Si vous utilisez Windows et que la fenêtre Autoplay n’apparaît pas, ouvrez la fenêtre Ordinateur/Mon ordinateur (⊞ Win+E), faites un clic droit sur l’iPad et sélectionnez “Importer des photos et des vidéos”.

  1. Configurez Windows pour qu’il supprime les photos après l’importation (Windows uniquement). Si vous utilisez Windows pour importer les photos, vous devez configurer le gestionnaire d’importation pour qu’il supprime les fichiers après l’importation avant de lancer le processus d’importation. Si vous utilisez un Mac, vous serez invité à le faire une fois le processus d’importation terminé.

– Cliquez sur le lien Plus d’options dans la case Importer des photos et des vidéos.

– Cochez la case Supprimer les fichiers de l’appareil après l’importation.

  1. Définissez toute autre option d’importation. Avant d’importer les photos, vous pouvez modifier vos paramètres d’importation pour organiser les photos au fur et à mesure qu’elles sont ajoutées à votre ordinateur.

– Si vous utilisez Windows, cliquez sur le lien Plus d’options pour voir toutes vos options de tri. Vous pouvez modifier le dossier dans lequel les photos sont importées, ainsi que renommer automatiquement les fichiers au fur et à mesure qu’ils sont copiés. Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Ajouter des balises” pour classer les photos avant de les copier.

– Si vous utilisez iPhoto sur un Mac, les photos seront automatiquement regroupées par date de prise de vue lorsqu’elles seront copiées sur iPhoto.

  1. Attendez que le processus d’importation soit terminé. Cela peut prendre un peu de temps si vous avez beaucoup de photos à copier. Si vous avez déjà sauvegardé vos photos mais que vous ne les avez pas supprimées de l’iPad, seules les nouvelles images seront sauvegardées.
  2. Supprimez les photos après l’importation. Si vous utilisez Windows, vous avez coché cette option plus tôt, et les photos seront automatiquement supprimées de l’iPad une fois le processus d’importation terminé. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur le bouton Supprimer # éléments pour supprimer toutes les photos qui ont été sauvegardées de votre iPad.

Partie 3 : Désinstallation des applications non utilisées

  1. Comprendre pourquoi vous devez supprimer les anciennes applications. Si vous avez installé beaucoup d’applications sur votre iPad, elles peuvent consommer une grande partie de la mémoire limitée de votre iPad. Les jeux sont l’un des plus grands délinquants, avec des titres comme Infinity Blade, Asphalt, Rage HD et bien d’autres qui prennent 1 Go chacun ou plus. Le retrait des jeux et autres applications que vous n’utilisez plus peut libérer beaucoup plus d’espace que vous ne le pensez.

– Bien que vous puissiez supprimer les applications de votre écran d’accueil assez facilement, cette méthode permet de trier vos applications installées selon leur taille et de voir combien d’espace chacune d’entre elles occupe.

– Ne vous inquiétez pas de perdre l’accès aux applications que vous désinstallez. Tous vos téléchargements sont stockés avec votre identifiant Apple, et vous pouvez à tout moment retélécharger n’importe quelle application, gratuite ou achetée, sur l’App Store.

– Si vous souhaitez sauvegarder une application, vous pouvez utiliser iTunes pour copier tous les documents et données associés à l’application avant de la supprimer. Si vous avez activé la sauvegarde iCloud, les données de l’application seront automatiquement sauvegardées lorsque votre appareil sera sauvegardé sur votre stockage iCloud.

  1. Ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur “Général”.
  2. Appuyez sur Utilisation, puis sur Gérer le stockage dans la section Stockage.
  3. Attendez que la liste des applications se charge. Cela peut prendre quelques instants.
  4. Appuyez sur une application que vous n’utilisez plus. Vous verrez l’espace que prennent les données associées à l’application.
  5. Appuyez sur “Supprimer l’application”. Appuyez à nouveau sur “Supprimer l’application” pour confirmer que vous souhaitez supprimer l’application et tous les documents et données qui lui sont associés.
  6. Répétez l’opération pour toutes vos applications non utilisées. Vous pouvez potentiellement libérer beaucoup d’espace en nettoyant régulièrement vos applications

Partie 4 Suppression des fichiers média (musique, vidéos, etc.)

  1. Envisagez de vous inscrire à iTunes Match. Si vous conservez beaucoup de musique sur votre iPad, elle risque d’occuper une grande partie de votre espace de stockage. iTunes Match est un service payant d’Apple qui vous permet de diffuser en continu toute votre bibliothèque iTunes sur votre iPad (ou tout autre appareil ou ordinateur Apple). Cela peut libérer des tonnes d’espace, car vous n’aurez plus besoin de conserver les fichiers musicaux stockés sur votre iPad.

– Ce service présente quelques inconvénients. En plus de coûter 25 dollars par an, vous ne pourrez écouter de la musique en continu que si vous disposez d’un emplacement sur le réseau. Vous pouvez toujours télécharger vos chansons sur votre iPad à l’avance si vous prévoyez de ne pas avoir de connexion réseau.

. Vous pouvez également utiliser des services comme Google Play Music pour télécharger et diffuser votre musique.

  1. Supprimez toute la musique de votre iPad. Si vous optez pour un service de streaming ou si vous passez à la radio internet, vous pouvez supprimer tous les fichiers musicaux de votre iPad en une seule fois. Toute musique achetée pourra toujours être téléchargée sur l’iTunes Store.

– Ouvrez l’application Paramètres.

– Appuyez sur Général, puis sélectionnez Utilisation.

– Touchez Gérer le stockage dans la section Stockage.

– Appuyez sur l’application Musique. Vous devrez peut-être attendre quelques instants avant qu’elle n’apparaisse. Si votre application Musique n’est pas répertoriée, vous n’avez pas de fichiers musicaux stockés sur l’iPad.

– Appuyez sur le bouton “Modifier”.

– Appuyez sur le – à côté de Toutes les chansons, puis appuyez sur Supprimer. Vous pouvez également supprimer des chansons individuelles de cette façon.

  1. Supprimez des chansons individuelles de l’application Musique. Si vous voulez juste supprimer certaines chansons, vous pouvez le faire à partir de l’application Musique. Sachez que, selon vos paramètres, des chansons qui ne sont pas réellement stockées sur votre iPad (achats iTunes, chansons iTunes Match, etc.) peuvent être visibles.

– Ouvrez l’application Musique sur votre iPad.

– Trouvez la chanson ou l’album que vous souhaitez supprimer. Les chansons qui ne sont pas téléchargées sur votre iPad seront accompagnées d’une icône iCloud sur le côté droit de la chanson.

– Faites glisser la chanson ou l’album vers la gauche pour faire apparaître le bouton “Supprimer”. Si vous ne pouvez pas faire glisser une chanson, cela signifie qu’elle n’est pas téléchargée sur votre iPad et qu’elle ne prend donc pas de place. Si vous ne pouvez pas faire glisser un album, cela signifie qu’une ou plusieurs chansons de l’album ne sont pas téléchargées sur votre iPad. Vous devez alors supprimer les chansons individuelles de l’album.

– Appuyez sur “Supprimer”. Cela supprimera la chanson ou l’album de votre iPad. Si vous voyez le bouton “Supprimer” au lieu du bouton “Effacer”, cela signifie que vous êtes en mode “Playlist”. Vous devez supprimer les chansons de la vue Chansons, Albums ou Artistes

  1. Supprimer des films et des vidéos. Si vous avez téléchargé des films, des émissions de télévision ou des clips musicaux de l’iTunes Store, ils peuvent prendre beaucoup de place. Les vidéos HD, en particulier, peuvent être très volumineuses. En supprimant des vidéos après les avoir regardées, vous pouvez faire de la place pour un tas d’autres choses.

– Ouvrez l’application “Settings” sur votre iPad, sélectionnez “General”, puis “Usage”.

– Appuyez sur Gérer le stockage dans la section Stockage.

– Sélectionnez l’application “Vidéos”. Si vous avez téléchargé beaucoup de vidéos, il s’agira probablement de l’une des dernières applications à apparaître, et elle devrait se trouver en haut de la liste.

– Passez en revue vos vidéos. Vous verrez chaque vidéo stockée sur votre iPad, ainsi que sa taille. Les émissions de télévision afficheront la taille de tous les épisodes sur l’iPad, et vous pouvez toucher l’émission pour voir la taille des épisodes individuels.

– Appuyez sur “Modifier”, puis sur le “-” à côté de la vidéo que vous souhaitez supprimer. Répétez l’opération pour toutes les autres vidéos que vous souhaitez supprimer de votre iPad.

Cinquième partie : Effacement des anciens messages

  1. Ouvrez l’application Messages. Si vous utilisez votre iPad pour envoyer des messages via iMessage, les messages sauvegardés peuvent prendre beaucoup de place. Cela est particulièrement vrai si vous envoyez et recevez beaucoup d’images et de vidéos par l’intermédiaire de l’application Messages.

  1. Appuyez sur le bouton Modifier. Celui-ci se trouve en haut de la liste des conversations.

  1. Touchez chaque conversation que vous souhaitez supprimer pour la sélectionner. Vous pouvez sélectionner plusieurs conversations. Veillez à copier toute information importante et à enregistrer les images que vous souhaitez conserver sur votre rouleau d’images.
  2. Appuyez sur “Supprimer” au bas de la liste des conversations. Toutes les conversations sélectionnées seront effacées.

Partie 6 Gestion de votre photothèque iCloud

  1. Comprendre le fonctionnement de la photothèque iCloud. Avec la mise à jour de l’iOS 8, Apple a introduit la version bêta de la photothèque iCloud. Ce programme vous permet de télécharger et de stocker automatiquement toutes vos photos sur votre disque dur iCloud, les rendant ainsi instantanément disponibles sur n’importe lequel de vos appareils. Cela signifie que chaque appareil dont la photothèque iCloud est activée téléchargera et stockera une copie de chaque photo sur le stockage local de l’appareil.

– Pour économiser de l’espace sur votre iPad lorsque vous utilisez la photothèque iCloud, vous pouvez choisir de ne stocker que des versions réduites de l’image sur votre stockage local, tout en conservant la version de haute qualité sur votre disque iCloud. Cela peut vous faire gagner beaucoup d’espace si vous tenez à avoir accès à toutes vos images à tout moment.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez iCloud, puis appuyez sur Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPad. L’iPad téléchargera ainsi des versions optimisées des photos afin de réduire la quantité de stockage local nécessaire. Les versions optimisées des photos de votre photothèque iCloud prennent environ la moitié de l’espace nécessaire aux versions de pleine qualité.
  4. Ouvrez une photo pour télécharger la version en qualité intégrale. Après avoir activé l’option “Optimiser le stockage de l’iPad”, vous pouvez toujours télécharger la version pleine qualité en ouvrant une photo. L’ouverture d’une photo permet de télécharger la version pleine qualité à partir d’iCloud, ce qui peut prendre un moment.

Select your currency
EUR Euro
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique