Comment formater un iPad
Le formatage de votre iPad effacera toutes vos données stockées, y compris vos applications, vos photos, votre musique, etc. En gros, vous restaurez votre iPad dans son état d’origine. C’est une bonne idée si vous comptez donner votre iPad pour que personne ne voit vos informations personnelles. Passez à l’étape 1 si vous voulez savoir comment formater votre iPad.
Étape 1
- Allez à l’écran d’accueil. Appuyez sur le bouton “Home” de votre iPad pour accéder à votre écran d’accueil.
- Accédez au menu des paramètres généraux. Appuyez sur l’icône “Paramètres” puis sélectionnez “Général” dans les options du menu Paramètres.
- Après avoir appuyé sur “Général”, appuyez sur “Réinitialiser” dans la partie inférieure de l’écran. Six options de réinitialisation s’affichent alors :
– “Effacer tout le contenu et les paramètres” – Cette option permet de supprimer toutes les informations stockées sur votre iPad et de rétablir tous les paramètres par défaut.
– Réinitialiser les paramètres réseau
– Réinitialiser le dictionnaire du clavier
– Réinitialiser la mise en page de l’écran d’accueil” – Pour revenir à la mise en page originale de l’écran d’accueil.
– “Réinitialiser les avertissements de localisation”
- Sélectionnez la première option.
- Confirmez votre décision. Pour ce faire, entrez votre code de sécurité sur l’écran suivant.
- Réinitialisez et formatez votre iPad. Appuyez deux fois sur le bouton “Effacer” pour finaliser le formatage
Étape 2 Comment formater et effacer l’iPad en utilisant iTunes
Cela permettra de supprimer toutes vos applications, données et paramètres de l’iPad afin qu’il soit prêt à être configuré comme un nouvel appareil :
- Lancez iTunes et branchez votre iPad sur votre ordinateur
- Sélectionnez l’iPad dans la liste à gauche d’iTunes
- Regardez sous l’onglet “Résumé” (c’est l’onglet par défaut), et cliquez sur “Restaurer” comme indiqué ci-dessous
- Si vous ne souhaitez pas conserver une sauvegarde de l’iPad, cliquez sur “Ne pas sauvegarder”.
- Le processus de restauration prendra quelques minutes car il efface les données de votre iPad et restaure ensuite le logiciel du système iOS sur l’appareil
L’appareil a été reformaté et remis dans son état d’origine lorsque vous voyez l’écran “Connect to iTunes”. Si vous avez l’intention de vendre l’iPad ou de le donner à quelqu’un d’autre, c’est le bon endroit pour vous arrêter.
Si vous souhaitez simplement reformater l’iPad pour pouvoir le configurer à nouveau vous-même, connectez l’iPad à iTunes et choisissez “Configurer comme neuf” pour récupérer l’appareil.
L’autre méthode pour formater les données de l’iPad consiste à utiliser l’iPad lui-même, bien que pour certains utilisateurs la méthode iTunes soit meilleure si vous prévoyez de passer le matériel à quelqu’un d’autre.
Cette méthode fonctionne sur toutes les versions d’iOS pour iPad, mais n’oubliez pas que l’apparence des paramètres peut être légèrement différente selon la version du logiciel système.
Le passage par iOS est généralement plus rapide et permet d’effacer tous les paramètres et données, mais certains utilisateurs peuvent penser qu’il n’est pas aussi sûr car il ne restaure pas le logiciel système de l’iPad de la même manière, mais réinitialise plutôt tous les éléments de l’appareil. Si l’appareil utilise un code d’accès, cela peut ne pas avoir beaucoup d’importance car le code d’accès crypte l’appareil, mais seul un chercheur en sécurité serait en mesure de le découvrir.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez donner l’iPad à son nouveau propriétaire et le connecter à iTunes pour recommencer.