Comment fonctionne un iPad ?
L’iPad d’Apple est une tablette informatique, essentiellement un ordinateur portable à écran tactile. Il a été construit sur le modèle de l’iPhone, mais avec un processeur plus puissant, une plus grande autonomie et plus de mémoire. De plus, il ne possède aucune des fonctionnalités d’appel de l’iPhone. L’iPad peut être consulté horizontalement ou verticalement, et l’écran change en conséquence. Il n’est pas nécessaire d’avoir un clavier ou une souris supplémentaire.
Tout ce que l’iPad peut faire
Remplacez votre ordinateur portable (Web, Email, Facebook, etc.) ), Twitter, Instagram, Tumblr, Jouer à des jeux, Regarder des films, la télévision et YouTube, Créer votre propre station de radio personnalisée, Lire un bon livre, Aider dans la cuisine, Vidéo conférence, L’utiliser comme un appareil photo, Charger des images dedans, Diffuser des films/musiques en streaming depuis votre PC, Le connecter à votre télévision, Remplacer votre GPS, Agir comme un assistant personnel, Connecter un clavier, Écrire une lettre, modifier un tableur, créer une présentation, imprimer des documents, accepter des cartes de crédit, connecter votre guitare, créer de la musique, enregistrer de la musique et l’utiliser comme moniteur supplémentaire, contrôler votre PC à la maison (iTeleport), le rendre convivial pour les enfants, transformer l’iPad en un jeu d’arcade démodé, scanner des documents, le pavé tactile virtuel, etc.
Tutoriel de base
Appuyez sur le bouton central inférieur “Sleep/Wake” pour allumer l’iPad. L’écran d’accueil s’affiche, il faut donc taper du doigt sur l’une des icônes pour ouvrir le logiciel. Des tapotements supplémentaires sur différentes parties de l’écran à l’intérieur d’un programme donneront lieu à des fonctions différentes. Vous pouvez écouter une chanson, envoyer un courriel, voir une photo ou lire un livre électronique. Pour taper sur un iPad, un clavier d’ordinateur à écran tactile apparaît, de sorte qu’un clavier supplémentaire est maintenant nécessaire. Appuyez sur le bouton central “Sleep/Wake” pour éteindre l’iPad.
Système d’exploitation
L’iPad utilise un système d’exploitation différent de celui d’un ordinateur portable ou de bureau Mac. Le système d’exploitation est l’iOS 3.2.2. Il s’agit en fait du même système d’exploitation que l’iPod touch et l’iPhone. L’iPad peut exécuter ses propres applications spécifiques ainsi que des applications iPhone ou MacBook. Ce système d’exploitation supporte uniquement les produits Apple, et non les applications ou logiciels pour Microsoft ou Windows.
Écran tactile
La principale caractéristique de l’iPad qui le distingue d’un ordinateur portable ou de bureau est son écran tactile de 1024×768 pixels. L’écran est plus grand qu’un iPhone et plus petit qu’un MacBook, à 9,7 pouces. L’écran est rétroéclairé par des LED, ce qui permet de le voir dans un éclairage faible et de régler la luminosité de l’écran comme sur un ordinateur portable. Afin de décourager les empreintes digitales et les dommages, l’écran est doté d’un revêtement oléophobe. Vous pouvez interagir avec l’écran de l’iPad en tapant ou en faisant glisser votre doigt.
Internet sans fil
Par rapport à un MacBook ou un ordinateur de bureau Mac doté d’un port Ethernet ou d’un port câble, l’iPad accède à Internet exclusivement par son signal sans fil. Il possède un détecteur Wi-Fi 802.11 intégré qui localise automatiquement l’accès Wi-Fi. Vous pouvez coupler l’iPad avec des appareils Bluetooth, notamment une souris ou un clavier, grâce à son application Bluetooth. La vitesse de transmission sans fil peut atteindre 7,2 mégabits par seconde.