Comment fermer les applications sur l’iPad ?
Vous devez fermer ou quitter une application iPad ? Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de quitter les applications sur l’iPad, nous vous montrerons comment il est facile de le faire si vous souhaitez fermer des applications sur l’appareil.
L’iPad est un appareil multitâche capable d’exécuter plusieurs applications à la fois. Grâce à la vue fractionnée, vous pouvez même voir et utiliser deux applications simultanées côte à côte sur l’écran tactile de l’iPad. Bien que le multitâche gère généralement les applications qui fonctionnent bien par elles-mêmes, vous pouvez toujours vouloir quitter ou fermer une application vous-même manuellement pour une raison quelconque, par exemple pour dépanner une application en panne ou pour une autre raison.
Comment quitter et fermer des applications sur l’iPad
Il s’agit d’une simple séquence en deux parties :
1 : Appuyez deux fois sur le bouton “Home” pour faire apparaître le gestionnaire des tâches de l’application sur l’iPad
Il suffit d’abord d’appuyer deux fois sur le bouton “Home” de l’iPad. Le bouton “Home” est le bouton rond situé à l’avant de l’appareil, sous l’écran.
Si vous doublez la touche “Home” deux fois rapidement, vous verrez apparaître le gestionnaire des tâches de l’application, qui vous permettra de faire plusieurs choses à la fois et de quitter facilement l’application.
2 : Balayer pour fermer et quitter une application sur l’iPad
Il suffit de la faire glisser vers le haut de manière à ce qu’elle disparaisse de l’écran, elle fermera l’application et la quittera complètement sur l’iPad
Cette méthode de gestion des tâches multitâches à l’écran pour quitter les applications sur l’iPad est en fait la même sur l’iPhone et l’iPod touch qui utilisent les mêmes versions plus récentes d’iOS. Apple a légèrement modifié l’interface et le processus au fil du temps, mais vous pouvez quitter les applications dans iOS 10 et iOS 9, quitter les applications dans iOS 8 et iOS 7, et même dans iOS 6 et iOS 5 et iOS 4 si vous en avez besoin et si vous disposez d’un matériel iPad beaucoup plus ancien avec un logiciel également plus ancien.
Vous voyez ? Il est facile de fermer les applications sur l’iPad, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton “Home”, puis de faire glisser le curseur vers le haut pour quitter l’application. Voilà, c’est fait !
Les applications iOS s’effondrent ? Suivez ces 2 conseils pour résoudre le problème
Nous avons classé ces conseils par ordre de facilité et de difficulté. Pour de meilleurs résultats, vous voudrez probablement les essayer tous.
1 : Redémarrez l’appareil
Avant toute chose, il suffit de redémarrer l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. Cela fonctionne si bien pour résoudre de nombreux problèmes courants de plantage d’applications, et c’est si simple, que vous devriez absolument essayer ceci d’abord.
La meilleure approche pour résoudre les problèmes de plantage d’application est d’essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone ou de l’iPad en maintenant enfoncés les boutons Marche et Accueil jusqu’à ce que l’appareil fasse clignoter le logo Apple. Ensuite, laissez l’appareil redémarrer et essayez d’utiliser l’application à nouveau, cela devrait fonctionner… sinon continuez à lire !
2 : Quitter et relancer l’application
Parfois, la solution la plus simple pour résoudre un problème d’application dans iOS est de quitter l’application et de la relancer. L’idée est d’effacer l’application de la mémoire et de permettre un lancement propre.
- Double-cliquez sur le bouton “Home” pour faire apparaître l’écran multitâche
- Trouvez l’application que vous souhaitez quitter, puis glissez sur l’application pour la quitter
- Appuyez sur le bouton Accueil pour revenir à l’écran d’accueil d’iOS, puis appuyez sur l’icône de l’application pour la rouvrir
Cela permet de remédier à certaines causes fondamentales des pannes d’application, mais ce n’est pas parfait. Si l’application se bloque à nouveau pendant l’utilisation, ou si vous préférez simplement éviter d’autres problèmes, continuez à suivre les conseils suivants.