Comment fermer les applications sur votre iPad, et autres conseils de dépannage.
– Vous devrez peut-être fermer les applications iPad lorsqu’elles ne répondront plus.
– La fermeture d’une application, également appelée fermeture forcée ou abandon forcé, est un processus rapide et facile.
– Voici comment fermer une application sur l’iPad, ainsi que quelques conseils de dépannage.
L’iPad est un appareil généralement stable, doté d’une batterie de longue durée, et il est facile de passer d’une application à l’autre. Mais de temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes avec l’une de vos applications.
Si vous constatez une lenteur ou si une application ne répond plus du tout, vous devrez peut-être la fermer de force.
Heureusement, la solution est simple et rapide.
Comment fermer les applications de l’iPad
- Pour les iPads fabriqués avant 2018, double-cliquez sur le bouton “Home” pour ouvrir le commutateur d’applications. Sur les modèles d’iPad Pro fabriqués après 2018, faites glisser le curseur du bas de l’écran vers le milieu de l’écran.
- Faites glisser vers la droite ou vers la gauche pour faire défiler les applications récemment utilisées et trouver celle que vous souhaitez fermer.
- Appuyez et maintenez la fenêtre de l’application, puis faites-la glisser vers le haut (sans lever le doigt de la vitre) pour l’envoyer hors de l’écran.
- Appuyez une fois sur le bouton “Home” pour revenir à l’écran d’accueil sur les iPads fabriqués avant 2018. Appuyez à l’extérieur du commutateur d’application pour revenir à l’écran d’accueil sur les modèles d’iPad Pro fabriqués après 2018.
Si vous trouvez que fermer l’application n’a pas aidé, vous pouvez essayer de redémarrer l’iPad.
Comment redémarrer un iPad
- Vous pouvez éteindre un iPad en maintenant enfoncé le bouton veille/réveil jusqu’à ce que vous soyez invité à “glisser pour éteindre”.
- L’iPad est éteint une fois lorsque l’écran est complètement noir.
- Il suffit d’appuyer sur le bouton “veille/réveil” pour rallumer l’iPad.
À quelle fréquence les applications doivent-elles être fermées ?
Vous n’aurez pas besoin de passer par les applications et de les fermer régulièrement. iOS est conçu de telle manière que les applications n’ont pas besoin d’être fermées de force régulièrement. Apple recommande de ne fermer les applications que lorsqu’elles ne répondent plus.
Comment savoir si une application est fermée
Vous saurez qu’une application est fermée lorsqu’elle n’apparaît plus dans vos applications récemment utilisées. Un carrousel de fenêtres d’applications apparaîtra, comme à l’étape 2 de “Comment fermer les applications de l’iPad” ci-dessus.
Que faire si une application devient régulièrement inactive
Forcer la fermeture d’une application qui ne répond pas est un processus facile. Si vous avez une application qui ne répond pas régulièrement, il peut y avoir un problème avec l’application elle-même, et la fermer ne peut régler le problème que temporairement.
Si c’est le cas, vous pouvez vérifier sur l’App Store si le développeur de l’application a publié une version mise à jour de l’application (et mettre à jour l’application). Si une mise à jour n’aide pas, vous devrez peut-être supprimer l’application et l’installer à nouveau.