Comment fabriquer un support pour iPad ?
Si les iPads sont des appareils utiles, ils peuvent être difficiles à gérer lorsque vous essayez de faire plusieurs choses à la fois. Au lieu d’acheter un nouveau support pour maintenir votre tablette en position verticale, essayez d’en fabriquer un vous-même à la maison ! Selon la situation, il existe toute une série d’articles ménagers qui peuvent être transformés en support pour votre iPad. Si vous préférez fabriquer un objet de toutes pièces, fabriquez plutôt un étui solide en carton pour votre appareil !
Méthode 1
Utilisation des articles ménagers
- Reliez les pièces LEGO entre elles pour en faire un support utile. Essayez d’utiliser un grand LEGO rectangulaire plat comme base du stand, puis empilez d’autres briques dans deux tours verticales au centre de ce rectangle. Fixez au moins 2 petits LEGOS sur le bord avant de votre support pour maintenir votre tablette en place.
- N’hésitez pas à être créatif avec les pièces LEGO ! Essayez d’utiliser un LEGO à axe rond pour mieux soutenir le stand. En outre, pensez à placer des mini-pneus LEGO aux extrémités des deux tours verticales.
- Pliez la partie inférieure d’un cintre pour tenir votre iPad. Prenez une pince et faites sortir le fil métallique inférieur d’un cintre de sa forme traditionnelle. Ajustez le large triangle de fil métallique en un long ovale, en laissant la partie du crochet non pliée. Enfin, utilisez la pince pour courber la partie inférieure du cintre de 2,5 à 3,8 cm.
– Votre cintre ressemblera un peu à un porte-douche.
– Ce support convient mieux à ceux qui utilisent leur iPad en orientation paysage.
- Inclinez un serre-livre en métal pour maintenir votre iPad en position verticale. Prenez la partie verticale et arquée d’un serre-livre en métal et poussez-le vers l’arrière. Pliez ce serre-livre à l’angle que vous prévoyez d’utiliser pour voir votre tablette. Pour éviter que l’iPad ne glisse lorsque vous l’appuyez contre le métal, collez deux pinces à reliure sur la partie inférieure horizontale du serre-livre.
– C’est un excellent support pour iPad à utiliser dans un bureau.
- Attachez 6 crayons ensemble avec des élastiques pour les utiliser comme trépied. Créez une petite pyramide à partir de crayons taillés. Formez un triangle de base en réunissant les extrémités de 3 crayons. Ensuite, collez 1 crayon dans chacune de ces bandes en les faisant pivoter l’une vers l’autre pour former une pyramide. Fixez ces 3 derniers crayons en place à l’aide d’un élastique.
– Assurez-vous que l’extrémité gommeuse d’un crayon est physiquement en appui sur l’iPad.
– La structure de ce support fonctionne mieux avec les tablettes qui sont en orientation portrait.
- Utilisez une planche à découper comme support pour l’iPad lorsque vous êtes dans la cuisine. Prenez une planche à découper en bois avec une seule poignée et positionnez-la verticalement. Ensuite, prenez deux petits butoirs de porte de forme identique et collez-les à l’arrière de la planche pour les maintenir en place. Pour former une étagère pour l’iPad, collez un porte-lettre de Scrabble ou un autre morceau de bois fin au bas du bord de la planche à découper.
– N’oubliez pas que la planche à découper sera en position verticale, donc collez la fine pièce de bois sur le bord opposé du manche.
– Utilisez de la colle à bois pour fixer les morceaux supplémentaires.
- Sculptez des rainures triangulaires dans un rouleau de ruban adhésif. Prenez un rouleau de ruban adhésif épais et placez-le sur le côté d’une surface plane. À l’aide d’un cutter, découpez deux rainures triangulaires suffisamment grandes pour votre tablette. Assurez-vous que les deux rainures sont parallèles l’une à l’autre.
- Essayez d’utiliser un rouleau sur lequel il reste du ruban adhésif, car un rouleau vide pourrait ne pas être assez solide pour tenir votre tablette.
Méthode 2
Fabrication d’un stand en carton
- Posez un morceau de carton plat pour votre stand. Aplatissez un peu de carton et posez-le sur une surface lisse. Si vous n’avez pas de carton sous la main, voyez si vous pouvez trouver des boîtes à chaussures ou des boîtes de livraison dans votre maison. Si possible, posez une deuxième feuille de carton sous la première pour servir de planche à découper[7].
- Le deuxième morceau de carton permet d’éviter que la surface ne soit rayée ultérieurement par un couteau X-Acto ou un cutter.
- Essayez d’utiliser du carton ondulé, car un matériau fin ne sera pas assez solide pour tenir votre tablette.
- Tracez votre iPad deux fois sur le carton aplati. Posez l’écran de votre tablette, côté écran vers le bas, sur le carton. À l’aide d’un marqueur ou d’un stylo, tracez le contour de l’iPad pour obtenir un dessin exact des dimensions de votre tablette. Faites 2 tracés distincts sur ce carton, tous deux identiques en taille et en forme.
- Assurez-vous que vous avez suffisamment de carton sous la main pour deux grands rectangles. Une boîte de livraison est particulièrement pratique pour ce genre de projet.
- Découpez les 2 morceaux avec un couteau X-Acto. Prenez un couteau X-Acto ou un cutter pour boîtes et coupez-les directement le long des lignes de votre traçage. Travaillez par touches rapides et fortes, de manière à couper complètement le carton. Utilisez votre main libre pour tenir le carton en place, mais veillez à le maintenir à une distance sûre de votre main de coupe.
- Si votre carton est particulièrement épais, il se peut que vous deviez franchir les lignes plus d’une fois.
- Tranchez un troisième morceau d’environ 1,3 cm de large. Mesurez environ 1,3 cm au-dessus du bord supérieur de votre iPad en traçant. Utilisez le cutter ou le couteau X-Acto pour découper cette bande de carton supplémentaire. Pour rendre vos mesures plus exactes, essayez de marquer les dimensions de la bande au marqueur permanent avant de la découper.
– Ce sera le dernier morceau de carton que vous devrez découper.
- Pliez le morceau fin en forme de “L”. Prenez la fine bande de carton et pliez-la dans le sens de la longueur, en lui donnant un angle droit. Lorsque vous pliez le carton, appliquez un peu plus de pression pour l’aider à conserver sa nouvelle forme.
– Ce dernier servira de rebord inférieur pour l’iPad.
- Retirez un petit carré de carton pour découvrir l’appareil. Tenez un morceau de carton contre votre iPad et trouvez l’appareil photo. Dessinez un petit rectangle sur le carton pour représenter l’emplacement approximatif de l’appareil photo. Après avoir mis de côté votre tablette, posez la feuille de carton marquée à plat et découpez ce petit morceau de carton avec votre outil de coupe.
– Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre support pour iPad à des fins de photographie ou de vidéographie, n’hésitez pas à ne pas en tenir compte.
- Collez le fond des deux grands cartons ensemble avec du ruban adhésif. Prenez une longue bande de ruban adhésif et appliquez-la sur les bords extérieurs des deux grandes feuilles de carton. Une fois le ruban adhésif en place, prenez une bande supplémentaire et collez-la le long du bord intérieur des 2 morceaux de carton.
– Ces bandes de ruban adhésif seront directement superposées et superposées les unes aux autres.
– Les bandes de ruban adhésif doivent être légèrement plus longues que la largeur de votre iPad.
– Si vous voulez que votre étui soit encore plus amusant, essayez d’utiliser un rouleau de ruban adhésif avec un motif ou un dessin amusant !
- Pliez un morceau de carton en deux de manière inégale le long du bord le plus court et fixez-le avec du ruban adhésif. Prenez un grand morceau de carton et pliez-le, en laissant ⅓ de la feuille à plat, et l’autre ⅔ de la feuille en biais. Continuez à plier le carton pour qu’il forme un triangle avec l’autre morceau de matériau. Utilisez 2 ou 3 bandes de ruban adhésif pour fixer le carton plié en place [14].
– Ce triangle en carton sert de support.
- Fixez la pièce mince et pliée à l’avant et au bas du support. Prenez une petite bande de ruban adhésif et placez-la au centre du morceau de carton fin. Après avoir fixé cette bande au reste du support construit, utilisez une plus grande longueur de ruban adhésif en toile pour fixer ce morceau le long du fond.
– N’hésitez pas à scotcher les bords extérieurs du stand pour lui donner un aspect plus uniforme.