Utilisez le code PUK pour déverrouiller la carte SIM de votre iPhone ou iPad.
Si la sécurité est essentielle pour vous, vous avez peut-être choisi d’ajouter et d’activer un code PIN pour votre carte SIM sur votre iPhone. Cela signifie qu’à chaque fois que vous allumez votre iPhone, il vous demande de déverrouiller la carte SIM en entrant son code PIN. Et si vous l’avez oublié ? Dans ce cas, vous devez utiliser un code PUK pour contourner le code PIN et en définir un nouveau. Cependant, où faut-il entrer le code PUK sur un iPhone ? Si vous voulez savoir comment entrer le code PUK sur un iPhone, lisez ce qui suit :
NOTE : Pour ce tutoriel, nous avons utilisé un iPhone SE fonctionnant sous iOS 12.3. Si vous utilisez un autre modèle d’iPhone, un iPad ou une autre version d’iOS, les choses ne sont peut-être pas exactement les mêmes, mais elles doivent être similaires.
Que faire si vous avez oublié le code PIN de votre carte SIM ?
À moins que vous n’ayez désactivé manuellement le code PIN de la carte SIM, chaque fois que vous allumez votre iPhone, il vous demande d’entrer le code PIN de la carte SIM pour l’activer. Lorsque c’est le cas, vous devez taper le code correct sur un écran qui ressemble à celui-ci :
Que faire si vous ne vous souvenez pas du code PIN de votre carte SIM ? Vous pouvez essayer de le deviner, mais malheureusement, vous ne pouvez le faire que trois fois, après quoi votre carte SIM se verrouille et votre iPhone ne peut plus utiliser la carte SIM.
Ensuite, il vous demande de saisir ce que l’on appelle le PUK, qui est la clé de déverrouillage du code PIN. Vous devriez pouvoir l’obtenir auprès de votre opérateur de téléphonie mobile ou la trouver dans la boîte de votre carte SIM. Si vous avez besoin d’une aide détaillée à ce sujet, voici trois façons d’obtenir le code PUK de votre carte SIM.
Où entrer le code PUK sur un iPhone ?
Juste après avoir saisi pour la troisième fois un code PIN erroné pour votre carte SIM, votre iPhone affiche l’écran PUK. Si vous connaissez le code PUK, vous pouvez le taper tout de suite.
Si vous avez accidentellement fermé l’écran du code PUK, le moyen le plus rapide d’y revenir est d’ouvrir l’application Phone et d’essayer d’appeler quelqu’un. Lorsque vous faites cela, votre iPhone essaie d’accéder à la carte SIM mais il ne peut pas parce qu’elle est verrouillée, donc il rouvre l’écran PUK.
Comment entrer le code PUK sur un iPhone ?
Sur l’écran PUK, tapez le code PUK et appuyez sur OK.
Veillez à saisir le bon code PUK car si vous vous trompez dix fois, votre carte SIM devient inutilisable et vous devez demander un remplacement à votre opérateur de téléphonie mobile.
Si vous avez saisi le bon PUK, votre iPhone contourne le code PIN de votre carte SIM et vous demande ensuite de créer un nouveau code PIN.
Confirmez le nouveau code PIN de votre carte SIM et appuyez sur OK.
Attendez quelques instants que votre iPhone se connecte à votre réseau mobile. Lorsque vous voyez votre opérateur mobile dans le coin supérieur gauche, vous avez terminé.
Avez-vous réussi à utiliser le code PUK pour déverrouiller la carte SIM de votre iPhone ?
Comme vous l’avez vu, il est facile d’entrer le code PUK pour déverrouiller le code PIN de votre carte SIM, tant que vous connaissez ce code PUK. Avez-vous réussi à récupérer votre carte SIM ? Avez-vous eu des problèmes au cours de cette procédure ? Si vous avez quelque chose à ajouter ou à demander, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous.