Comment sauvegarder des documents de n’importe où vers des fichiers App sur iPhone et iPad dans iOS 11 ?
L’application Files de l’iOS 11 est un système de fichiers à part entière, compatible avec les nuages, sur votre iPhone et votre iPad. Vous pouvez donc l’utiliser un peu comme vous utilisez le Finder sur votre Mac. Créez différents dossiers pour enregistrer et organiser différents types de choses comme des photos, des PDF, des fichiers texte et plus encore.
Auparavant, il vous suffisait d’enregistrer une photo sur le Camera Roll ou un fichier texte sur l’application Notes et vous pouviez vous arrêter là. Mais maintenant que l’application Files est là, vous pouvez créer différents dossiers pour enregistrer des photos d’inspiration, des PDF pour les reçus et bien plus encore. De plus, l’application Files fonctionne déjà avec des services de stockage en nuage comme iCloud Drive et Dropbox, vous n’avez donc pas besoin de modifier votre flux de travail sur d’autres appareils.
L’iOS 11 offre une fonction d’enregistrement dans les fichiers nettement améliorée. Elle est activée par défaut, s’affiche partout et est bien meilleure que l’extension Save to iCloud Drive d’iOS 10. Nous pouvons utiliser cette extension et la fonction glisser-déposer d’iOS 11 sur l’iPad pour enregistrer facilement tout type de document, où qu’il soit, directement dans l’application Files en quelques secondes.
- Utiliser l’extension Save to Files
Étape 1 : Appuyez sur une image et maintenez-la enfoncée, ou si vous visualisez un document, appuyez sur le bouton Partager.
Étape 2 : La feuille Partager apparaîtra. Dans la rangée du bas, appuyez sur Enregistrer dans les fichiers.
Étape 3 : Une fenêtre contextuelle apparaîtra, avec une liste d’emplacements que vous avez ajoutés et activés dans l’application Fichiers. Par défaut, il s’agira de Sur mon iPad et sur le disque iCloud.
Étape 4 : Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier. Ensuite, appuyez sur Ajouter.
Le fichier sera enregistré à l’emplacement choisi.
- Utilisez la fonction glisser-déposer d’iOS 11 sur l’iPad
Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas faire apparaître la feuille d’échange d’un fichier. Les images d’une page web dans Safari en sont un bon exemple. Dans ces moments-là, un simple glisser-déposer suffit.
Étape 1 : Commencez par ouvrir l’application Fichiers sur votre iPad en vue fractionnée (pour en savoir plus, cliquez ici).
Étape 2 : Ensuite, appuyez sur le fichier que vous souhaitez ajouter à l’application Fichiers et maintenez-le enfoncé. En une seconde, il se lèvera de l’écran et un petit aperçu sera joint en dessous de l’endroit où se trouve votre doigt.
Etape 3 : Passez à l’application Fichiers et déposez le fichier dans le dossier où vous voulez l’ajouter.
Si le fichier est dans un format compatible (comme les images, PDF, fichier texte), il sera enregistré dans le dossier de l’application Fichiers.
Utiliser des balises pour une meilleure organisation des fichiers
Maintenant que vous avez une structure de dossiers, utilisez des balises ou regroupez des fichiers similaires provenant de différents dossiers. Maintenez le doigt sur un fichier et sélectionnez “Tags” pour commencer.