Comment enregistrer des notes audio sur un iPad ?
Ce wikiHow vous apprend à vous enregistrer (ou à enregistrer les autres) en utilisant le microphone intégré d’un iPad. Bien que l’iPad n’ait pas accès à la même application de mémos vocaux que celle utilisée sur l’iPhone, vous pouvez utiliser plusieurs applications gratuites différentes pour enregistrer des sons parlés sur votre iPad.
Méthode 1 : utilisation de l’enregistreur vocal et de l’éditeur audio
- Téléchargez l’application “Voice Recorder & Audio Editor”. Cette application vous permettra d’enregistrer et de stocker gratuitement de l’audio parlé. Pour la télécharger, procédez comme suit :
- Ouvrez l’enregistreur vocal et l’éditeur audio. Appuyez sur OUVRIR dans l’App Store de votre iPad, ou appuyez sur l’icône de l’application en forme de cassette sur l’une des pages de l’écran d’accueil de votre iPad.
- Appuyez sur l’onglet “Enregistrer”. Il s’agit d’une icône noire en forme de microphone au bas de l’écran.
- Appuyez sur REC. Ce bouton rouge se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Appuyez sur OK lorsque vous y êtes invité. Cela permet à Voice Recorder & Audio Editor d’accéder au microphone de votre iPad. À ce stade, votre iPad commencera à enregistrer.
– Voice Recorder & Audio Editor se souviendra de votre réponse à cette question, vous n’aurez donc pas à faire cela pour les enregistrements futurs ; en appuyant sur le bouton REC, vous commencerez simplement à enregistrer.
- Enregistrez votre audio.
– Vous pouvez faire une pause puis reprendre l’enregistrement en appuyant sur le bouton rouge PAUSE puis sur le bouton rouge REC.
- Arrêtez l’enregistrement. Pour ce faire, appuyez sur STOP au bas de l’écran.
- Ajoutez un titre. Si vous souhaitez enregistrer l’audio sous un titre spécifique, procédez comme suit :
- Tapez sur Terminé. C’est un bouton gris dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cela permet de sauvegarder votre enregistrement et de revenir à la page principale.
– Vous pouvez écouter l’enregistrement en appuyant sur son nom sur cette page.
Méthode 2 : Utilisation de GarageBand
- Open GarageBand. Touchez l’icône de l’application GarageBand, qui ressemble à une guitare électrique blanche sur fond orange.
– Si vous n’avez pas GarageBand installé sur votre iPad, vous pouvez le télécharger gratuitement sur l’App Store.
- Appuyez sur +. Il se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cela ouvre la page de sélection des instruments.
– Si GarageBand se charge sur un projet, appuyez d’abord sur le bouton Mes chansons dans le coin supérieur gauche de l’écran pour revenir à la page “Récents”.
- Sélectionnez AUDIO RECORDER (Enregistreur audio). Faites glisser vers la gauche ou la droite jusqu’à ce que vous trouviez cette option en forme de microphone, puis touchez-la une fois pour la sélectionner.
- Assurez-vous que votre enregistrement ne s’arrête pas automatiquement. Vous pouvez désactiver la limite de coupure automatique en procédant comme suit :
- Éteignez le métronome. Si vous ne voulez pas que l’effet sonore du métronome soit en arrière-plan de votre enregistrement, appuyez sur l’icône triangulaire bleue du métronome en haut de l’écran pour le désactiver.
– Si cette icône est grise, le métronome est déjà éteint.
- Appuyez sur le bouton “Enregistrer”. Il s’agit d’un cercle rouge en haut de l’écran. Votre iPad commencera à enregistrer de l’audio.
- Enregistrez votre audio. Parlez clairement, en vous assurant que votre voix (et celles des participants) est dirigée vers le microphone de l’iPad, situé près du haut de son boîtier.
– Si vous devez faire une pause et reprendre l’enregistrement, touchez le cercle rouge “Enregistrer” une fois pendant l’enregistrement pour faire une pause, puis touchez-le à nouveau pour reprendre l’enregistrement.
- Arrêtez l’enregistrement. Pour ce faire, touchez le bouton blanc et carré “Stop” en haut de l’écran. Cela permettra de sauvegarder votre piste enregistrée.
- Sauvegardez votre enregistrement. Appuyez sur le coin supérieur gauche de l’écran, puis sur Mes chansons dans le menu déroulant qui s’affiche. Votre enregistrement sera alors sauvegardé sous forme de fichier sur la page “Mes chansons” de GarageBand.