Comment savoir si votre iPad dispose de la 3G ?
Supposons que vous venez de recevoir un iPad d’occasion sans l’emballage d’origine. L’iPad d’Apple existe en deux variétés : l’une avec la possibilité d’utiliser l’accès Internet 3G d’un fournisseur de téléphonie mobile, et l’autre avec la possibilité de se connecter uniquement à des points d’accès Wi-Fi. Si vous n’êtes pas sûr du modèle d’iPad dont vous disposez, vous pouvez l’identifier grâce aux caractéristiques physiques de l’appareil ou en examinant l’écran “À propos” de l’appareil.
Étape 1
Examinez l’arrière de l’iPad à la recherche d’un panneau en plastique noir qui traverse le haut de l’appareil. Ce panneau recouvre l’antenne cellulaire et indique un iPad 3G.
Étape 2
Examinez le côté droit de l’iPad à la recherche d’une petite couverture de forme ovale. Ce couvercle indique la présence d’un plateau de carte SIM, que seuls les iPads 3G possèdent.
Étape 3
Examinez l’arrière de l’iPad pour y trouver les lettres “IMEI” suivies d’un long chiffre. Ce numéro – l’International Mobile Equipment Identity – est le numéro de série unique de l’appareil, dont les réseaux cellulaires ont besoin. Ce numéro n’est présent que sur les iPads 3G.
Étape 4
Touchez l’icône Paramètres sur l’écran d’accueil de l’iPad et recherchez un élément intitulé Données cellulaires dans la colonne de gauche. Cet écran vous permet d’accéder à votre compte sans fil et d’y apporter des modifications. Il n’est disponible que sur les iPads 3G.
Quand choisir l’iPad WiFi-Only
– vous ne voulez pas utiliser votre iPad comme un téléphone
– vous allez surtout utiliser votre iPad là où il y a un accès WiFi (par exemple, à la maison, lors de conférences, sur le campus)
– vous allez télécharger des livres/textes sur votre appareil et utiliser votre iPad comme lecteur électronique
– vous allez télécharger des médias (images/vidéo/musique) sur votre appareil et utiliser votre iPad comme lecteur multimédia
– vous allez voyager avec votre iPad, mais vous n’avez pas besoin de vous connecter à Internet, sauf si le WiFi est disponible, par exemple dans votre logement, sur le lieu de la conférence, sur le campus ou dans les cybercafés
– vous voulez dépenser le moins possible pour l’iPad lui-même et vous ne voulez pas payer le service mensuel de données cellulaires
– vous devez prendre des photos/vidéos avec l’appareil photo mais vous pouvez les stocker sur l’appareil et attendre de les télécharger jusqu’à ce que vous ayez un accès WiFi
– vous allez utiliser des applications qui ne nécessitent pas d’accès à Internet pour travailler (par exemple, formation/composition musicale, dessin, certains jeux, écriture, référence, etc.)
Quand choisir l’iPad de Cellular Data Service :
– vous voulez utiliser votre iPad comme un téléphone
– vous allez utiliser votre iPad loin de l’accès WiFi et/ou en voyage
– vous allez utiliser votre iPad sur le terrain où il y a une couverture cellulaire mais pas de WiFi
– vous vivez ou travaillez dans un endroit sans accès à l’internet mais avec une couverture de téléphonie mobile et vous souhaitez que votre iPad serve de hotspot personnel et fournisse un signal WiFi à d’autres appareils tels qu’un ordinateur (iPad avec affichage de la rétine et iPad Mini uniquement)
– vous devez pouvoir accéder à des livres/textes/musique/photos/vidéos en ligne selon vos besoins sans avoir à les télécharger au préalable
– vous êtes d’accord pour payer plus cher l’appareil iPad et aussi pour payer le service de données cellulaire mensuel et respecter les limites mensuelles de transfert de données imposées par le plan de service de données
– vous devez prendre des photos/vidéos avec l’appareil photo et les télécharger/ mettre en ligne immédiatement
– vous devez utiliser Skype/Facetime en déplacement et ne pouvez pas attendre qu’un signal WiFi soit disponible
– vous allez utiliser des applications qui nécessitent un accès à Internet pour travailler (par exemple, navigation GPS, localisateurs/recommandateurs de restaurants/événements/sites, jeux interactifs ou production de contenu interactif, etc.)