Comment restaurer rapidement un iPad sans iTunes ?
La plupart des utilisateurs stockent beaucoup de choses sur leur iPad, qu’il s’agisse de photos, de messages, de vidéos ou de toutes les applications du monde. Mais il y a des situations où, pour diverses raisons, il faut se débarrasser de tout ce qu’il contient.
Nous ne disons pas qu’il faut supprimer chaque fichier manuellement, car il existe un processus très simple pour le faire : restaurer les paramètres d’usine de votre iPad.
Le plus grand inconvénient de ce processus est que – généralement – il est effectué à l’aide d’iTunes. Le processus peut sembler un peu compliqué, sans compter que certains utilisateurs ne le font pas correctement et qu’ils finissent par perdre leurs données. De plus, si vous possédez un appareil jailbreaké, cela supprimera automatiquement le jailbreaké.
Mais si je vous disais que vous pouvez restaurer un iPad sans iTunes rapidement et facilement, en suivant simplement quelques étapes ?
Quand devrais-je restaurer mon iPad ?
Quand vous voulez. Je plaisante”. Ou pas.
L’idée est qu’il y a des situations dans lesquelles la restauration de la tablette est la seule chose que vous pouvez faire. Cela arrive quand :
– Votre iPad est constamment gelé, ce qui vous empêche d’effectuer certaines des actions les plus élémentaires
– Votre iPad a un décalage ridiculement important et il agit bizarrement tout le temps
– Vous voulez vendre la tablette, vous devez donc vous débarrasser de toutes vos affaires personnelles
– Vous voulez tout effacer, pour un nouveau départ
– Vous avez un virus. Moins probable, puisqu’il s’agit d’un dispositif iOS, mais cela peut arriver
Si l’un de ces éléments vous semble familier, j’ai quelques nouvelles pour vous : vous devriez savoir comment restaurer les paramètres d’usine de l’iPad. Oh, vous ne savez pas ? Ne vous inquiétez pas, Super Me est là pour vous sauver la mise !
Comment puis-je restaurer mon iPad ?
Apple est conscient que ses tablettes sont loin d’être parfaites, donc une restauration peut parfois être la meilleure chose pour eux. C’est pourquoi elle a élaboré un guide complet sur la manière de restaurer votre appareil, en utilisant deux méthodes différentes : à partir d’une sauvegarde iCloud ou d’une sauvegarde iTunes.
Vous pouvez donc consulter le guide officiel d’Apple. Mais vous vous demandiez comment restaurer l’iPad sans iTunes, n’est-ce pas ? Alors, restez avec moi !
Comment restaurer l’iPad aux paramètres d’usine sans iTunes
Enfin, le moment que vous attendez tous. Sans trop parler, allons droit au but.
La principale raison pour laquelle ce type de réinitialisation est meilleur que celui effectué par iTunes est que les données et les fichiers personnels ne sont plus récupérables. Parce que vous ne voulez pas que quelqu’un réussisse à accéder à ce que vous aviez sur l’iPad après l’avoir vendu, n’est-ce pas ?
Il y a trois façons principales de restaurer un iPad sans iTunes ou un PC : en effectuant un hard reset, à partir du menu Paramètres de la tablette, et en utilisant un outil tiers. Le dernier moyen est assez évident, n’est-ce pas ? Parlons de chacun d’entre eux.
Réinitialisation en usine d’un iPad sans iTunes par Hard Reset
C’est en fait la méthode la plus simple, puisqu’il suffit d’appuyer sur quelques boutons et cela prend 1 à 2 minutes.
– Maintenez enfoncé le bouton “veille/réveil” de la tablette, ainsi que le bouton “home” en même temps.
– Maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran. Cela signifie que la réinitialisation du disque dur a réussi.
– Relâchez les deux boutons et attendez que votre iPad redémarre. Cela ne devrait pas prendre plus d’une minute.
Réinitialisation d’usine d’un iPad via le menu Paramètres
En fait, à bien y réfléchir, cette méthode est encore plus facile que la précédente. Cependant, elle peut être réalisée pendant que votre iPad fonctionne encore correctement, sans aucun décalage. Faites attention :
– Allez dans Réglages > Général
– Ici, faites défiler vers le bas jusqu’à Reset et tapez dessus.
– Choisissez Effacer tout le contenu et les paramètres
Et c’est bien cela, à moins que vous n’ayez un code pour la tablette. Dans ce cas, vous verrez une boîte de dialogue dans laquelle vous devrez le taper. Ensuite, attendez que la tablette revienne aux réglages d’usine dans quelques minutes.
Réinitialisation d’usine à l’aide d’un outil tiers
Vous savez ce qu’on dit, Il est disponible pour Windows et Mac.
il y a une application pour ça. Dans ce cas, il y a un outil pour ça. En fait, il y en a quelques-uns capables de vous aider à restaurer un iPad en usine, mais, comme d’habitude, nous avons choisi le meilleur. Au moins pour moi.
Je parle de iMyFone Umate Pro, un très bel outil que j’ai utilisé pour restaurer avec succès un ancien iPad que j’avais récemment. Au fait, juste pour le bien de cet article. Vous voyez à quel point je tiens à vous ?
Alors, revenons à l’action
– Installez iMyFone Umate Pro sur votre PC.
– Lancez l’outil après l’avoir installé.
– Connectez votre iPad à votre PC à l’aide d’un câble USB.
– Une fois que l’outil a détecté votre téléphone, dans le menu de gauche, choisissez l’option Effacer toutes les données.
– Cliquez sur Effacer et attendez que l’outil se débarrasse de tout ce que vous avez sur votre tablette.
Cela ne semble pas aussi difficile que de restaurer votre iPad en utilisant iTunes, n’est-ce pas ? Et c’est bien plus sûr, à bien y réfléchir !
PS : Si les choses semblent encore difficiles, vous pouvez essayer de vous rendre à l’Apple Store le plus proche et ils pourront le faire pour vous.
Récapitulatif
Et voilà, les amis ! Un guide complet sur la façon de restaurer l’iPad sans iTunes en quelques minutes, pas compliqué du tout. Sérieusement, les trois méthodes présentées ici sont très simples.
Laquelle est votre préférée ? Et connaissez-vous une autre méthode qui pourrait être ajoutée à cette liste ? Faites-le nous savoir en écrivant quelques lignes dans la section des commentaires ci-dessous !