Comment désactiver iMessage sur l’iPhone ou l’iPad ?
Désactivez iMessage pour vous assurer de ne pas manquer un message.
L’application Messages permet aux propriétaires de produits Apple de s’envoyer des iMessages plutôt que des SMS ou MMS traditionnels. Cela vous permet de contourner les limites imposées par l’opérateur pour les SMS ou MMS. Toutefois, si vous cessez d’utiliser votre iPhone et passez à Android, Apple doit cesser d’envoyer des iMessages au lieu de SMS. Le meilleur moyen de vous assurer qu’Apple sait que vous avez changé de fournisseur et que vous ne manquez aucun message de ceux qui utilisent encore iOS est d’éteindre iMessage avant de partir.
– Comment désactiver iMessage avant de passer de l’iPhone à Android
– Comment désactiver manuellement iMessage à partir des serveurs d’Apple
Comment désactiver iMessage et FaceTime avant de passer de l’iPhone à Android
Effectuez ces étapes à partir de votre iPhone avant de commencer à utiliser votre nouveau smartphone :
- Lancez les paramètres à partir de l’écran d’accueil de votre iPhone.
- Appuyez sur Messages.
- Touchez le curseur à côté de iMessage pour le désactiver.
- Retournez à Paramètres.
- Tapez sur Facetime.
- Tapez sur le curseur à côté de Facetime pour le désactiver.
Passez maintenant à l’application Messages et envoyez des messages aux personnes dont vous savez qu’elles ont un iPhone pour qu’elles puissent vous répondre. Vous voulez des bulles de messages vertes pour tout.
Une fois que vous avez fait cela, iMessage devrait se désactiver des serveurs d’Apple et vous ne devriez pas avoir de problèmes, ni avoir à aller plus loin dans ce guide. En passant, plus tôt vous le ferez, mieux ce sera. Si vous savez que vous allez acheter un Android dans 3 jours, faites-le dès maintenant. De cette façon, vous aurez désactivé iMessage et cela donnera aux serveurs quelques jours pour traiter complètement la demande et vous permettre de démarrer.
Une fois que vous êtes passé à votre nouveau smartphone, vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des messages texte à quelqu’un d’autre à l’aide d’un iPhone. Si vous ne recevez rien en retour, continuez à remédier au problème…
Comment désactiver manuellement iMessage à partir des serveurs d’Apple
Si vous avez déjà migré vers votre nouvel appareil mais avez oublié de désactiver iMessage et n’avez plus accès à un iPhone, ne transpirez pas. Apple a mis en place une procédure en ligne pour vous permettre de désactiver votre numéro de téléphone à partir des serveurs iMessage.
- Veuillez vous rendre sur la page de désinscription d’iMessage d’Apple à partir de n’importe quel navigateur web.
- Faites défiler la page jusqu’à la deuxième section intitulée “Vous n’avez plus votre iPhone ?
- Entrez le numéro de téléphone que vous souhaitez désactiver dans iMessage et cliquez sur Envoyer le code.
- Vérifiez si votre téléphone actuel contient un message texte et entrez le code qui vous est envoyé.
- Attendez la confirmation que iMessage a été désactivé.
Vous pouvez également appeler le 1-800-MY-APPLE pour qu’Apple désenregistre manuellement votre numéro de téléphone des serveurs Apple. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir votre identifiant Apple sous la main ainsi que le numéro de téléphone en question.
Pour accélérer le traitement de votre appel, n’oubliez pas de demander une assistance technique lorsque vous appelez. Ensuite, dites-leur simplement que vous passez à un smartphone qui n’est pas un iPhone et que vous ne pouvez pas recevoir de messages. Vous devez donc leur demander de vous désenregistrer manuellement des serveurs iMessage.