Comment verrouiller une application dans iOS (iPhone ou iPad) avec un code d’accès ?
Si vous voulez vraiment vous assurer qu’une de vos applications est inaccessible, vous pouvez utiliser la fonction App Limits d’Apple pour le faire. Voici comment faire :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Choisissez “Screen Time”.
- Assurez-vous que l’option “Durée d’écran” est activée et qu’un code d’accès à la durée d’écran est défini.
- Tapez sur “Appareils” dans le coin supérieur gauche et sélectionnez votre appareil actuel. Si vous n’avez pas plusieurs appareils, il vous suffit de cliquer sur le nom de votre appareil en haut.
- Choisissez une application que vous souhaitez verrouiller et appuyez dessus. Si l’application que vous souhaitez ne figure pas dans la liste, choisissez n’importe quelle application. Il s’agit juste d’une passerelle pour accéder à des paramètres plus détaillés.
- Appuyez sur “Ajouter une limite”.
- À partir de là, touchez “Modifier les applications” et ajoutez toutes les autres applications que vous souhaitez verrouiller. Vous obtiendrez une liste déroulante complète de toutes vos applications.
Une fois que vous avez sélectionné toutes les applications que vous souhaitez verrouiller, utilisez l’interface de la minuterie en haut de l’écran pour sélectionner une courte période de temps, par exemple une minute, puis appuyez sur “Ajouter”.
La nouvelle limite d’applications verrouillera effectivement les applications sélectionnées et si vous essayez de toucher l’une de ces applications verrouillées, vous devrez entrer votre code d’accès à l’écran.
Comment utiliser une application verrouillée
Vous devrez entrer votre code d’accès, et une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez le déverrouiller pendant 15 minutes, une heure ou le reste de la journée. Il n’y a aucun moyen de le verrouiller à nouveau immédiatement après l’avoir approuvé pendant 15 minutes sans refaire toute la configuration de l’App Limit, alors gardez cela à l’esprit.
Limitations
Vous pouvez verrouiller par mot de passe n’importe quelle application de votre téléphone, à l’exception de l’application Phone. Il n’est pas possible de désactiver l’accès à l’application Phone. Pour les applications telles que Messages ou FaceTime, vous devez modifier la section “Toujours autorisé” de Temps d’écran afin de les supprimer pour que la limite soit activée.
Vous pouvez désactiver l’accès aux Messages et à FaceTime, mais vous ne le voudrez peut-être pas.Vous ne pouvez pas non plus voir les notifications pour les applications qui sont verrouillées, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous verrouillez des applications de réseautage social.
Une autre méthode de verrouillage
Si vous souhaitez verrouiller la plupart ou la totalité de vos applications, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Paramètres et choisissez “Temps d’écran”.
- Assurez-vous que la fonction “Durée d’écran” est activée et qu’un code d’accès est défini.
- Sélectionnez “App Limits”.
- Appuyez sur “Ajouter une limite”.
- Sélectionnez “All Apps & Categories”.
- Choisissez une courte période de temps dans l’interface de la minuterie, par exemple une minute ou deux.
- Appuyez sur “Ajouter”.
Le choix de Toutes les applications et catégories verrouille toutes les applications de votre iPhone, à l’exception de quelques-unes. Vous pouvez réduire un peu ce nombre en sélectionnant seulement une catégorie d’applications à verrouiller, comme Réseaux sociaux, et vous pouvez déverrouiller des applications individuelles en allant sur Toujours autorisé dans l’interface principale de l’écran du minuteur, en sélectionnant Toutes les applications et catégories et en décochant les applications que vous voulez rendre accessibles.