L’iPad est-il handicapé ? Voici comment déverrouiller un iDevice handicapé
Bien que votre iPad soit désactivé et que vous ne puissiez apparemment pas le restaurer, vous pouvez résoudre le problème sans trop de difficultés. Même si Apple a fait beaucoup de chemin en produisant des versions très avancées de l’iPad, il arrive que des utilisateurs souffrent de problèmes tels que l’oubli du code d’accès de l’iPad désactivé. Comme l’iPad est désactivé chaque fois que l’utilisateur ne peut pas se souvenir de son code d’accès, il doit faire un effort supplémentaire pour résoudre ce problème. Pour vous aider, nous avons rédigé ce billet détaillé afin de restaurer un iPad désactivé en un rien de temps.
Première partie : Pourquoi mon iPad a-t-il été désactivé ?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPad fonctionne mal. La plupart du temps, le problème de l’iPad désactivé survient lorsque les utilisateurs ne peuvent pas se souvenir de leur code d’accès et ont saisi le mauvais à plusieurs reprises. L’iPad est alors désactivé et le problème d’oubli du code d’accès nécessite des mesures supplémentaires pour être résolu.
Cependant, le cas de l’iPad désactivé peut également se produire si un logiciel malveillant est présent dans votre appareil. En outre, si une mise à jour d’iOS s’est mal passée ou si l’appareil fonctionne avec une version d’iOS périmée, cela peut également causer ce problème. Heureusement, si votre iPad est désactivé, vous pouvez le réparer en suivant ces suggestions.
Partie 2 : Comment débloquer un iPad désactivé avec Dr.Fone – Screen Unlock (iOS) ?
Dr.Fone dispose d’un outil dédié pour réparer l’iPad désactivé en quelques secondes. Le Dr.Fone – Screen Unlock (iOS) peut résoudre presque tous les problèmes majeurs liés à votre appareil iOS sans l’endommager. Cette application facile à utiliser est connue pour son taux de réussite élevé dans le secteur. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est que vos données seront effacées après le déverrouillage.
- Téléchargez Dr.Fone – Screen Unlock (iOS), lancez l’application, et sélectionnez l’option “Screen Unlock” pour la réparer si votre iPad est désactivé.
- Connectez votre iPad au système et cliquez sur le bouton “Déverrouiller l’écran iOS”.
- Ensuite, le Dr. Fone vous demandera de suivre quelques étapes pour mettre votre appareil en mode DFU, ce qui permettra de le détecter.
- Comme votre iPad serait détecté par le système, il générera l’invite “Faites confiance à cet ordinateur”. Il suffit de le fermer en tapant sur l’icône en forme de croix.
- Afin de télécharger la mise à jour du micrologiciel approprié, vous devez fournir certaines informations cruciales concernant votre iPad.
- Cliquez sur le bouton “Télécharger” et attendez quelques minutes pendant que l’application télécharge la mise à jour du micrologiciel de votre appareil.
- Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez lancer le processus de récupération. Il vous suffit de décocher l’option “Conserver les données natives” et de cliquer sur le bouton “Déverrouiller maintenant”.
- En outre, vous devez confirmer votre choix en saisissant le code de confirmation à l’écran.
- Attendez un moment car l’application résoudra le problème de code d’accès oublié de l’iPad désactivé et redémarrera votre appareil en mode normal.
Partie 3 : Comment réparer un iPad désactivé avec iTunes ?
Si vous avez déjà synchronisé votre appareil avec iTunes et que vous avez pris sa sauvegarde, alors vous pouvez opter pour cette solution. Elle est également recommandée aux utilisateurs qui n’ont pas activé la fonction “Trouver mon iPhone” d’iCloud. Afin de réparer un iPad désactivé, votre appareil sera entièrement restauré. Vous devez donc le restaurer à partir de la sauvegarde d’iTunes par la suite.
- Commencez par connecter votre iPad à votre système et lancez une version mise à jour d’iTunes sur celui-ci.
- Sélectionnez votre iPad dans l’option “Appareils” et allez à sa page de résumé.
- Cliquez sur le bouton “Restaurer l’iPad” et acceptez le message pop-up pour confirmer votre choix.
Partie 4 : Comment réparer un iPad désactivé avec iCloud ?
Il arrive parfois que les utilisateurs ne préfèrent pas utiliser iTunes pour résoudre le problème de l’iPad désactivé ou de l’oubli du code d’accès. Si vous avez activé la fonction “Trouver mon iPhone” sur votre appareil et que vous vous souvenez de vos identifiants iCloud, vous pouvez alors résoudre le problème de l’iPad désactivé en un rien de temps. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site officiel d’iCloud et connectez-vous à l’aide des informations d’identification de votre compte (qui est déjà synchronisé avec votre iPad).
- Vous pouvez consulter diverses fonctionnalités sur sa page d’accueil. Si votre iPad est désactivé, cliquez sur l’option Find iPhone.
- Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner l’iPad que vous souhaitez déverrouiller en cliquant sur l’option “Tous les appareils”.
- Veuillez choisir votre iPad désactivé.
- A partir de là, vous pouvez choisir d’effacer votre iPad à distance. Cela vous permettra de redémarrer votre iPad en le restaurant aux paramètres d’usine.
Partie 5 : Comment réparer un iPad désactivé avec le mode de récupération ?
Si vous ne vous souvenez pas des informations d’identification iCloud de votre compte ou si vous n’avez pas synchronisé votre appareil avec iTunes, c’est le dernier recours. En mettant votre iPad en mode de récupération, vous pouvez utiliser iTunes pour le restaurer entièrement. Pour débloquer cet iPad désactivé, suivez ces instructions.
- Tout d’abord, lancez une version mise à jour d’iTunes sur votre système et éteignez votre iPad.
- Au lieu de le redémarrer, vous devez appuyer simultanément sur les boutons “Home” et “Power” pendant 10 secondes supplémentaires.
- Maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran de l’iPad. Maintenez le bouton “Home” enfoncé et relâchez le bouton “Power”.
- Un symbole iTunes apparaîtra alors sur l’écran de votre iPad. Cela signifie que votre iPad n’est pas en mode de récupération.
- Connectez-le à votre système et laissez iTunes le détecter.
- Comme iTunes détectera votre appareil en mode de récupération, il affichera l’invite suivante pour restaurer l’appareil.
- Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton “Ok” et laissez iTunes réparer votre iPad désactivé en le restaurant.
Maintenant que vous savez comment procéder lorsque votre iPad est désactivé, vous pouvez facilement le réparer sans trop de problèmes. Parmi toutes les options proposées, nous vous recommandons d’utiliser Dr.Fone – Screen Unlock (iOS). Il permet de résoudre en quelques minutes le problème de désactivation de l’iPad ainsi que divers autres problèmes liés à votre appareil iOS. Essayez cet outil remarquable et faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.