Comment débloquer son iphone ou son iPad reconditionné ?

Comment débloquer un iPhone, iPad ou iPod Touch ?

Ce wikiHow vous apprend à débloquer un appareil iOS (par exemple, iPhone, iPad ou iPod Touch) dans différentes situations. Ces situations comprennent la réinitialisation d’un appareil protégé par un mot de passe auquel vous n’avez pas accès ainsi que le déverrouillage d’un appareil dont vous connaissez le mot de passe.

Méthode 1

Réinitialisation d’un appareil iOS protégé par mot de passe avec iTunes

  1. Branchez le câble de votre appareil iOS à votre appareil et à votre ordinateur. L’extrémité USB du câble (la plus grande) va dans l’un des ports rectangulaires sur le côté de votre ordinateur, et la petite extrémité s’insère dans le port de chargement de votre appareil.
  • Si vous avez oublié le code d’accès de votre appareil, le restaurer à partir d’une sauvegarde réinitialisera le code d’accès.
  • Les ports USB ont une icône à trois branches à côté d’eux.
  • Si votre ordinateur n’a pas de ports USB, passez à la méthode “iCloud”.
  1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur s’il ne s’ouvre pas automatiquement. Selon le modèle de votre ordinateur, vous devrez peut-être confirmer que vous souhaitez ouvrir iTunes automatiquement après avoir connecté votre téléphone.
  2. Attendez que votre appareil se synchronise avec iTunes. La barre en haut de votre fenêtre iTunes devrait indiquer “Synchroniser l’iPhone de [votre nom] (étape [X] de [Y])” ou quelque chose de similaire. Une fois la connexion de votre appareil terminée, vous pouvez commencer le processus de réinitialisation.
  3. Cliquez sur l’icône “Appareil”. Elle ressemble à un iPhone et se trouve sous l’onglet “Compte”.
  4. Cliquez sur “Back Up Now”. Vous êtes dans la section “Sauvegardes”. Bien que cette opération soit facultative, elle vous permettra de vous assurer que vos données sont aussi à jour que possible lorsque vous les restaurez à partir d’un point de sauvegarde.
  • Si vous avez activé les sauvegardes automatiques, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle sauvegarde. Pour être sûr, vérifiez la date de la dernière sauvegarde dans la section “Sauvegardes”.

    Lorsque vous sauvegardez votre téléphone, vous avez deux options de localisation : “iCloud”, qui sauvegarde votre téléphone sur votre compte iCloud, ou “Cet ordinateur”, qui sauvegarde les données de votre téléphone sur votre ordinateur actuel.

  1. Cliquez sur “Restaurer l’appareil”. Vous êtes alors en haut de la page iTunes. Le mot “Appareil” sera remplacé par la désignation de votre appareil (par exemple, iPhone, iPad ou iPod).
  • Si vous avez activé “Trouver mon iPhone”, iTunes vous demandera de le désactiver avant de le restaurer. Pour ce faire, ouvrez les réglages de votre appareil iOS, faites défiler vers le bas et appuyez sur iCloud, faites défiler vers le bas et sélectionnez “Find My iPhone”, puis faites glisser le bouton à côté de “Find My iPhone” vers la gauche.
  1. Cliquez sur Restaurer et mettre à jour. Cela confirmera votre décision.
  • Lisez les informations figurant dans la fenêtre contextuelle avant de continuer afin de savoir à quoi vous attendre lorsque vous restaurerez votre appareil.
  1. Cliquez sur Suivant.
  2. Cliquez sur Accepter. Cela lancera le processus de restauration. Cliquer sur “Accepter” signifie que vous acceptez de ne pas tenir Apple pour responsable de toute perte de données en cas d’erreur système.
  3. Attendez la fin de votre réinitialisation.
  4. Sélectionnez votre point de restauration. Vous trouverez cette option dans la section “Restaurer à partir de cette sauvegarde” en cliquant sur la barre contenant le nom de votre appareil iOS.
  • La date et l’emplacement de la sauvegarde sélectionnée s’afficheront sous la barre. Choisissez la plus récente pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Vous devrez cliquer sur le cercle à côté de “Restaurer à partir de cette sauvegarde” pour l’activer si ce n’est pas votre option par défaut.
  1. Cliquez sur “Continuer” pour lancer la restauration. Votre iTunes va commencer à restaurer votre appareil. Cette étape prendra probablement entre 15 et 30 minutes selon la quantité de données présentes sur votre appareil iOS.
  • Vous devriez voir une valeur “Temps restant” en bas de la fenêtre pop-up de restauration.
  1. Attendez que votre appareil iOS redémarre. Lorsque votre processus de restauration est terminé, vous verrez un texte “Hello” glisser sur l’écran.
  2. Appuyez sur le bouton “Home”. En raison de la sauvegarde, le code d’accès devrait avoir été supprimé. Appuyez sur le bouton Home pour déverrouiller votre téléphone[2].
  • Vous pouvez ajouter un nouveau mot de passe à votre téléphone à partir de la section “Touch ID & Passcode” des paramètres de votre iPhone.
  1. Tapez votre mot de passe Apple ID. Cela permettra de restaurer votre téléphone et ses données.
  • Vous devrez attendre un peu plus longtemps pour que les applications de votre téléphone se mettent à jour et reprennent leur statut de pré effacement.

Méthode 2

Réinitialisation d’un appareil iOS protégé par mot de passe avec iCloud

  1. Envisagez de sauvegarder votre appareil sur iCloud avant de continuer. Le processus comprend l’effacement à distance du contenu de votre appareil. Ainsi, une sauvegarde récente vous permettra de ne pas perdre de données lors de la restauration de votre téléphone.
  • Si vous n’avez pas assez d’espace disponible pour une sauvegarde iCloud, vous devrez sauvegarder votre appareil iOS sur iTunes.
  • Vous ne disposez que de 5 gigaoctets de stockage iCloud gratuit, vous devrez donc probablement en acheter plus pour pouvoir faire une sauvegarde sur iCloud.
  • Vous pouvez acheter 50 gigaoctets de stockage pour 0,99 $ par mois.
  1. Ouvrez la page web Find My iPhone. Find My iPhone vous permet d’effacer votre iPhone, iPad ou iPod sans avoir accès à l’appareil lui-même.
  2. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vous le ferez dans les champs prévus à cet effet.
  • Ce sont les identifiants que vous utilisez lors de l’achat d’applications sur l’app store.
  1. Cliquez sur →. Si vos informations d’identification correspondent, cela vous permettra de vous connecter à votre compte Apple ID.
  2. Cliquez sur All Devices. Cette option se trouve en haut de la page web.
  3. Cliquez sur le nom de votre appareil. Le menu déroulant doit indiquer “[Votre nom] [Appareil]”.
  • Par exemple, cette option peut indiquer “iPad de Jane Doe” pour un iPad.
  1. 7. Cliquez sur Effacer l’appareil. Il se trouve dans le coin droit de la fenêtre en haut à droite de votre page web.
  2. Cliquez à nouveau sur Effacer. Cela confirmera votre choix et vous amènera au menu de saisie du mot de passe.
  3. Saisissez à nouveau votre mot de passe Apple ID.
  4. Cliquez sur Suivant. Cela vous amènera aux préférences “Trouver mon iPhone”.
  • Vous devrez également cliquer sur “Suivant” dans le menu de saisie du numéro de téléphone.
  1. Cliquez sur Terminé. iCloud commencera à effacer votre appareil à partir de ce point.
  2. Attendez que votre appareil termine l’effacement. Une fois l’effacement terminé, vous devriez voir le texte “Hello” glisser sur l’écran. C’est le moment de prendre votre iPhone, iPad ou iPod Touch et de le réinitialiser.
  3. Appuyez sur le bouton “Home” de votre appareil pour le déverrouiller. Puisque vous réinitialisez votre appareil, vous ne devriez pas avoir à entrer un mot de passe ici.
  4. Naviguez dans les options de configuration initiale. Celles-ci comprennent les paramètres suivants :
  • Langue préférée
  • Région préférée
  • Réseau Wi-Fi préféré
  1. Saisissez votre Apple ID et votre mot de passe sur l’écran “Activation Lock”. Ces identifiants doivent être les mêmes que ceux que vous avez utilisés pour effacer votre appareil.
  2. Appuyez sur Suivant.
  3. Choisissez d’activer ou de désactiver les services de localisation. Si vous ne savez pas lequel choisir, touchez “Désactiver les services de localisation” en bas de votre écran – vous pouvez toujours modifier ce paramètre ultérieurement[3].
  • Les services de localisation aident les applications à améliorer leur utilité en utilisant la localisation régionale de votre appareil iOS pour personnaliser votre expérience.
  1. Tapez deux fois un nouveau code d’accès. Vous pouvez également appuyer sur “Skip” (sauter) pour le faire plus tard.
  2. Sélectionnez Restore from iCloud Backup (Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud). Vous trouverez cette option sur l’écran “Apps and Data”. En appuyant dessus, vous lancerez le processus de restauration.
  3. Saisissez à nouveau votre Apple ID et votre mot de passe. Ceci est pour vérifier les fichiers de sauvegarde iCloud.
  4. Appuyez sur Accepter. C’est dans le coin inférieur droit de votre écran. Appuyez sur “Accepter” pour sélectionner une date de sauvegarde iCloud.
  5. Tapez sur la date de sauvegarde iCloud de votre choix pour commencer le processus de sauvegarde. Veuillez noter qu’une restauration à partir d’iCloud prendra plusieurs minutes.
  6. Attendez que votre appareil iOS termine la restauration. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe Apple ID une fois de plus au cours de ce processus.

Méthode 3

Déverrouillage d’un appareil iOS avec un code d’accès connu

  1. Appuyez sur le bouton “Lock” pour allumer l’écran. Le bouton “Lock” d’un iPhone se trouve généralement sur le côté droit du boîtier, tandis que les iPads et les iPod Touch ont leur bouton “Lock” sur le dessus de leur boîtier.
  • Si vous utilisez un iPhone 5 (ou un modèle plus ancien), le bouton “Lock” se trouve sur le dessus du boîtier de votre téléphone.
  • Sur les téléphones iPhone 6S (et tous les modèles ultérieurs) avec la fonction “Raise to Wake” activée, vous pouvez simplement décrocher votre téléphone pour allumer l’écran.
  1. Appuyez sur le bouton “Home”. Vous accédez alors au champ de saisie du code d’accès.
  2. Saisissez le code d’accès de votre appareil. Si vous entrez le code correctement, votre appareil devrait se déverrouiller automatiquement.
  • Les codes de passe sont disponibles en trois configurations différentes : 4 chiffres, 6 chiffres et alphanumériques (chiffres, lettres et symboles).

Méthode 4

Débloquer un iPhone ou un iPad avec Touch ID

  1. Confirmez que votre appareil iOS prend en charge le Touch ID. Notez que l’iPod Touch ne prend pas en charge le Touch ID. Les appareils qui prennent en charge le Touch ID sont les suivants
  • iPhone 5S, SE, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, et 7 Plus.
  • iPad Air 2, Mini 3, Mini 4, et Pro (les deux variétés d’écran de 9,7 et 12,9 pouces).
  1. Appuyez sur le bouton “Lock” pour allumer l’écran. Pour un iPhone, le bouton “Lock” se trouvera probablement sur le côté droit du boîtier. Les iPads ont leur bouton “Lock” sur le dessus de leur boîtier.
  • L’iPhone 5S et l’iPhone SE sont les deux exceptions à cette règle, où le bouton “Lock” se trouve sur le dessus du boîtier du téléphone.
  1. Posez le bout de votre doigt sur le bouton Home. Vous devrez le faire avec un doigt que vous avez déjà enregistré avec votre iPhone ou iPad.
  • Assurez-vous que votre doigt repose directement sur le bouton Accueil.
  • Si la fonction d’accessibilité “Reposez votre doigt pour ouvrir” est activée, cette opération devrait automatiquement déverrouiller votre téléphone.
  1. Veuillez appuyer sur le bouton “Home” lorsque vous y êtes invité. Si votre empreinte digitale est correctement numérisée, vous verrez le texte “Appuyez sur la touche Accueil pour déverrouiller” en bas de l’écran. Cela déverrouillera votre téléphone.
  • Si votre empreinte digitale n’est pas correctement numérisée, votre appareil iOS vous transférera à l’écran de saisie du code d’accès et vous demandera de “Réessayer”.

Select your currency
EUR Euro
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique