Comment puis-je déverrouiller mon iPad si j’ai oublié le code d’accès ?
Apple explique comment déverrouiller l’iPad si vous ne vous souvenez plus du code ou du mot de passe dans le manuel de chaque appareil (aux pages 44 et 146 du manuel original de l’iPad pour être précis) ainsi que sur le site d’assistance de l’entreprise. Toutefois, comme il s’agit d’une question très fréquemment posée, la réponse est également fournie ci-dessous pour votre commodité.
À propos des codes iPad
La fonction exacte de l’iPad dépend de la façon dont il est configuré lorsque le code d’accès est oublié. Par défaut, il n’y a pas de code d’accès du tout. Cependant, vous ne seriez probablement pas en train de lire cette question si vous n’aviez pas défini de code d’accès !
En ce qui concerne les codes de passe oubliés, Apple note :
Si vous entrez à plusieurs reprises un mauvais code de passe, votre iPad sera désactivé pendant de longs intervalles avant que vous puissiez réessayer. Après trop de tentatives infructueuses, vous ne pourrez pas réessayer tant que vous ne l’aurez pas connecté à l’ordinateur avec lequel vous l’avez synchronisé pour la dernière fois.
Note : Vous pouvez configurer votre appareil pour qu’il s’efface de lui-même après dix tentatives consécutives de saisie d’un mot de passe incorrect. Ce paramètre est désactivé par défaut. Il peut être activé en appuyant sur Paramètres > Général > Verrouillage du code d’accès.
Si vous ne vous souvenez pas du code de passe, vous devrez restaurer votre appareil en utilisant l’ordinateur avec lequel vous l’avez synchronisé pour la dernière fois. Cela vous permet de réinitialiser votre code de passe et de resynchroniser les données de l’appareil (ou de les restaurer à partir d’une sauvegarde). Si vous restaurez sur un autre ordinateur qui n’a jamais été synchronisé avec l’appareil, vous pourrez déverrouiller l’appareil pour l’utiliser et supprimer le code de passe, mais vos données ne seront pas présentes.
Comment déverrouiller un iPad avec un code d’accès
La seule façon de déverrouiller un iPad avec un code d’accès, autre que la saisie du code d’accès, est de le “restaurer” dans ses paramètres d’origine.
Pour restaurer votre iPad – qui supprime toutes vos données (chansons, photos, vidéos, applications, etc.) sur l’iPad, suivez les instructions ci-dessous. Soyez absolument sûr d’avoir sauvegardé le contenu de votre iPad avant de le restaurer.
Les instructions officielles d’Apple pour restaurer un iPad sont les suivantes :
- Connectez l’iPad à votre ordinateur.
- Sélectionnez iPad dans la barre latérale d’iTunes, puis cliquez sur l’onglet Résumé.
- Cliquez sur “Vérifier les mises à jour”. iTunes vous indique si une nouvelle version du logiciel iPad est disponible.
- Cliquez sur “Restaurer”. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration. Lors de la restauration, il est recommandé de sauvegarder l’iPad lorsque vous y êtes invité. Une fois le logiciel iPad restauré, vous pouvez choisir de configurer l’iPad comme un nouvel iPad ou de restaurer votre musique, vos vidéos, vos données d’application et d’autres contenus à partir d’une sauvegarde.
Veuillez également noter que le personnel d’Apple ne peut pas non plus débloquer un iPad pour vous sans le restaurer, ce qui effacera tout ce qui s’y trouve.