Comment copier un fichier sur iPad reconditionné ?

Comment transférer des fichiers vers l’iPad à partir d’un ordinateur

Méthode 1: Utilisation d’iTunes

  1. Connectez votre iPad à votre ordinateur. Branchez une extrémité du câble de chargement de votre iPad à l’un des ports USB de l’ordinateur, puis branchez l’autre extrémité du câble au port de chargement de votre iPad.
  2. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. L’icône de l’application ressemble à une note de musique multicolore sur fond blanc.

– Si iTunes vous invite à le mettre à jour, cliquez sur Télécharger iTunes à l’invite, puis redémarrez votre ordinateur une fois la mise à jour terminée.

– Apple a annoncé qu’il retirera l’application iTunes avec le lancement de MacOS Catalina à l’automne 2019. iTunes sera remplacé par une application Apple Music, Apple TV et Apple Podcast pour les utilisateurs de Mac[1]. Les utilisateurs de Windows pourront toujours utiliser l’application iTunes, pendant au moins un certain temps

  1. Cliquez sur l’icône “Dispositif”. C’est un bouton en forme d’iPad dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cela vous mènera à la page de votre iPad.
  2. Cliquez sur “Partage de fichiers”. Lorsque vous cliquez sur l’icône “Appareil” dans le coin supérieur gauche, vous pouvez voir l’option “Partage de fichiers” dans la barre latérale à gauche. Elle se trouve à côté d’une icône qui ressemble à un “A”.
  3. Sélectionnez une application. Dans la colonne des applications au milieu de la fenêtre iTunes, cliquez sur une application à laquelle vous voulez ajouter un fichier. Le type de fichier ne doit pas nécessairement correspondre à l’application (par exemple, vous pouvez ajouter un fichier Microsoft Word au dossier iMovie).

Les applications Pages, Keynote, Numbers, iMovie et GarageBand d’Apple ont toutes des dossiers pour les projets enregistrés sur votre iPad, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour stocker littéralement n’importe quel type de fichier.

  1. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Ajouter un fichier…. Ce bouton se trouve en bas à droite de la page. Cela ouvrira l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac) de votre ordinateur.
  2. Sélectionnez un fichier. Veuillez cliquer sur le fichier que vous souhaitez ajouter à votre iPad pour le sélectionner. Vous devrez peut-être d’abord vous rendre à l’emplacement du dossier du fichier en cliquant sur le dossier approprié sur le côté gauche de la fenêtre.
  3. Cliquez sur Ouvrir. Il se trouve dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Vous devriez voir le nom du fichier apparaître dans la fenêtre de l’application dans iTunes.
  4. Cliquez sur Sync. Ce bouton se trouve dans le coin inférieur droit de la fenêtre d’iTunes. Le fichier sera alors ajouté à l’application que vous avez sélectionnée sur l’iPad. À ce stade, vous pouvez ouvrir le fichier sur votre iPad à tout moment, même si vous n’êtes pas connecté à l’Internet.

Vous pouvez cliquer sur “Done after the sync” pour revenir à la page principale.

Méthode 2 : utilisation de l’iCloud Drive

  1. Allez sur https://www.icloud.com/ dans votre navigateur. Cela ouvrira la page de connexion iCloud.
  2. Connectez-vous à votre compte iCloud. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe Apple ID, puis cliquez sur l’icône en forme de flèche à droite des barres Apple ID et mot de passe.

– Sautez cette étape si vous êtes déjà connecté à iCloud.

– Si l’authentification à deux facteurs est activée, vous devrez obtenir le numéro à 6 chiffres de votre iPad pour vous connecter sur votre ordinateur.

– Si l’on vous demande si vous voulez faire confiance à l’appareil auquel vous vous connectez, touchez Confiance sur votre iPad et votre ordinateur.

  1. Cliquez sur iCloud Drive Il s’agit d’une application bleue avec des nuages blancs. La page de votre lecteur iCloud s’ouvre alors.
  2. Cliquez sur l’icône “Upload”. Elle se trouve en haut de la page. L’icône ressemble à un nuage avec une flèche pointant vers le haut. Cela ouvrira une fenêtre d’explorateur de fichiers (Windows) ou de Finder (Mac).
  3. Cliquez sur le fichier que vous souhaitez télécharger sur le lecteur iCloud. Utilisez l’explorateur de fichiers pour naviguer vers les fichiers que vous souhaitez télécharger. Cliquez sur un fichier pour le sélectionner.

– Vous pouvez également sélectionner tous les fichiers dans un emplacement donné en cliquant sur un fichier et en appuyant ensuite sur Ctrl+A (Windows) ou ⌘ Command+A (Mac).

– Pour sélectionner plusieurs fichiers ouverts, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou ⌘ Command (Mac) enfoncée tout en cliquant sur chaque fichier que vous souhaitez sélectionner

  1. Cliquez sur “Ouvrir”. Il se trouve dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Vos fichiers seront alors téléchargés sur le lecteur iCloud.
  2. Attendez que vos fichiers soient téléchargés. Cela peut prendre de quelques secondes à quelques heures selon la taille combinée de vos fichiers. Une fois le téléchargement des fichiers terminé, vous pouvez continuer.
  3. Ouvrez l’application Files de votre iPad Cette application ressemble à un dossier bleu sur un fond blanc. L’application iCloud Drive a été remplacée par Files dans iOS 11, c’est donc ici que vous irez pour télécharger les fichiers iCloud sur votre iPad.
  4. Appuyez sur l’onglet “Browse”. Il se trouve dans le coin inférieur droit de l’écran.
  5. Appuyez sur le lecteur iCloud. Vous verrez cela sous le titre “Locations”. Le contenu de votre lecteur iCloud s’ouvrira alors.

Si vous ne voyez pas cette option, appuyez d’abord sur le titre “Locations” pour l’afficher.

  1. Appuyez sur Sélectionner dans le coin supérieur droit de l’écran. Un cercle vide s’affiche alors à côté de chaque fichier.
  2. Touchez chaque fichier que vous souhaitez déplacer sur votre iPad. Une coche s’affiche dans le cercle à côté de chaque fichier que vous touchez.
  3. Touchez le bouton Déplacer. Vous trouverez ceci au bas de l’écran.
  4. Touchez Mon iPad. Il se trouve à côté d’une icône qui ressemble à un iPad. Cela affiche une liste de dossiers sur votre iPad
  5. Touchez un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos fichiers.
  6. Appuyez sur Déplacer. Il se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran. Les fichiers sélectionnés seront alors ajoutés au dossier que vous avez sélectionné, ce qui les rendra disponibles sur votre iPad même si vous n’êtes pas connecté à Internet.

Vous pouvez ouvrir les fichiers à partir de l’application Fichiers.

Méthode 3 : Utilisation d’AirDrop

  1. Ouvrez le Finder sur Mac. C’est l’icône qui ressemble à un visage souriant bleu et blanc.
  2. Cliquez sur “Go”. C’est dans la barre de menu en haut de l’écran. Cela affiche un menu déroulant de différents dossiers communs dans le Finder.
  3. Cliquez sur AirDrop. Il se trouve dans le menu déroulant en dessous de “Go” dans le Finder.
  4. Sélectionnez Contacts seulement ou Tout le monde dans le menu déroulant. Le menu déroulant se trouve en bas de l’écran à côté de “Permettez-moi d’être découvert par :” Cela vous permet d’être découvert par AirDrop.
  5. Ouvrez l’application Fichiers sur votre iPhone ou iPad. C’est dans l’application qui ressemble à un dossier bleu dans le Dock en bas de votre écran d’accueil.
  6. Appuyez sur Parcourir. C’est le deuxième onglet au bas de l’application Fichiers. Il affiche un menu latéral à gauche.
  7. Appuyez sur Mon iPad. Il se trouve à côté d’une icône qui ressemble à un iPad dans le menu de gauche.
  8. Touchez le programme qui contient les fichiers que vous voulez transférer. Les fichiers de programme dans l’application Fichiers sont organisés par application. Touchez le dossier de l’application qui correspond aux fichiers que vous voulez transférer. Cela affiche tous les fichiers de cette application.

o Par exemple, si vous avez des documents Pages que vous souhaitez transférer vers votre application, appuyez sur Pages.

  1. Appuyez sur Sélectionner. Il se trouve dans le coin supérieur droit de l’application Fichiers. Cela affiche un bouton circulaire à côté de chaque fichier.
  2. Touchez les fichiers que vous souhaitez transférer. Une icône de coche s’affiche à côté des fichiers que vous sélectionnez.
  3. Touchez Partager. C’est dans le coin inférieur gauche de l’application Fichiers. Le menu Partager s’affiche.
  4. Appuyez sur l’icône AirDrop dans le menu Partager. C’est l’icône qui comporte un certain nombre de cercles concentriques avec un V inversé en bas. Cela affiche les contacts disponibles via AirDrop dans le menu.

o Pour qu’un contact soit disponible via AirDrop, il doit être connecté à son Apple ID sur son appareil. Les deux appareils doivent être sur le même réseau Wi-Fi et avoir la fonction Bluetooth activée.

o AirDrop doit pouvoir être découvert par “Contacts” ou “Tout le monde” sur l’appareil récepteur.

o Le transfert de fichiers via AirDrop peut ne pas être disponible sur certains anciens modèles d’iPhone, iPad, iMac ou Macbook.

  1. Touchez un contact dans la section AirDrop. La section AirDrop est la deuxième section du menu Partager. Elle affiche l’image du profil et les appareils de tous les contacts (y compris le vôtre

Méthode 4 : Utilisation du courrier électronique

  1. Ouvrez une application de messagerie électronique sur votre iPhone ou iPad. Touchez l’application de messagerie que vous utilisez pour envoyer un courriel sur votre iPhone ou iPad. Si vous utilisez Apple Mail, touchez l’icône bleue avec une enveloppe blanche au bas de l’écran. Si vous utilisez Gmail ou Outlook, touchez l’icône de l’application sur votre écran d’accueil.
  2. Touchez l’icône de composition. C’est l’icône que vous touchez pour créer un nouveau message électronique. Dans Apple Mail et Outlook, c’est l’icône qui ressemble à un crayon et du papier en haut de l’écran. Dans Gmail, c’est l’icône avec le signe plus (+) dans le coin inférieur gauche.
  3. Saisissez votre adresse électronique dans la ligne du destinataire. C’est généralement la ligne qui dit “À :” ou “Destinataire” dans le formulaire de composition du courrier électronique.
  4. Saisissez un sujet pour le courriel. Utilisez la ligne d’objet pour saisir le sujet du courriel. Il peut s’agir du nom des fichiers ou simplement de “Fichiers”.
  5. Appuyez sur l’icône de la pièce jointe. Il s’agit généralement d’une icône qui ressemble à un trombone. Elle se trouve en haut de l’écran, ou dans le coin supérieur droit du clavier à l’écran.
  6. Appuyez sur Parcourir (si disponible). C’est le deuxième onglet au bas de l’écran.

– Si vous utilisez Gmail, il suffit de toucher le fichier que vous voulez envoyer dans la liste des fichiers.

  1. Appuyez sur Mon iPad. Il se trouve à côté d’une icône qui ressemble à un iPad dans le menu de gauche.
  2. Touchez le programme qui contient les fichiers que vous voulez transférer. Les fichiers de programme dans l’application Fichiers sont organisés par application. Touchez le dossier de l’application qui correspond aux fichiers que vous voulez transférer. Cela affiche tous les fichiers de cette application.
  3. Touchez le fichier que vous voulez transférer. Le fichier est alors téléchargé en tant que pièce jointe à un e-mail.

Certains services de courrier électronique peuvent limiter la taille du fichier que vous pouvez télécharger. Si vous ne pouvez pas joindre un fichier, il est possible qu’il soit trop volumineux.

  1. Appuyez sur l’icône Envoyer. Dans Apple Mail, c’est le bouton qui dit Envoyer dans le coin supérieur droit. Dans Outlook et Gmail, c’est l’icône qui ressemble à un avion en papier dans le coin supérieur droit.
  2. Ouvrez votre application de courrier électronique sur votre Mac. Si vous utilisez Outlook ou Apple Mail, touchez l’icône dans le dossier Applications du Finder ou du Dock. Si vous utilisez Gmail, naviguez sur https://mail.google.com dans un navigateur web.

Si vous n’êtes pas connecté automatiquement à votre messagerie, saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter.

  1. Ouvrez le courriel que vous vous êtes envoyé. Cherchez le courriel avec le sujet que vous avez tapé et cliquez dessus pour ouvrir le courriel.
  2. Double-cliquez sur les pièces jointes pour les télécharger. Les pièces jointes sont généralement énumérées au bas du courriel. Par défaut, vous pouvez trouver votre dossier de téléchargements dans le Finder.

Select your currency
EUR Euro
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique