Comment ripper et convertir les Blu-ray en lecteur iOS (iPhone, iPad, iPod) ?
Disons que le placard de votre salon est rempli de disques Blu-ray dans lesquels on trouve une foule de films classiques. Comme vous faites chaque jour de longues distances en métro pour vous rendre au travail, il est bon de regarder ces films classiques sur un appareil iOS comme l’iPhone ou l’iPad (Air, Mini, Pro) pendant les trajets pour tuer le temps. C’est un plaisir de regarder ces films en Blu-ray sur votre lecteur iOS, mais la première chose que vous devez faire est de décrypter votre disque Blu-ray et d’en extraire les films.
Les appareils iOS tels que l’iPhone et l’iPad présentent certaines limitations et restrictions en termes de formats vidéo. Heureusement, Blu-ray Converter est très performant dans ce domaine.
Lorsqu’il s’agit de déchiffrer des Blu-ray pour un appareil iOS, il y a toujours des problèmes inévitables concernant les systèmes de protection. Heureusement, Blu-ray Converter a ce qu’il faut pour vaincre les restrictions inhérentes aux disques comme le cryptage AACS et la protection contre la copie BD+ utilisée sur les disques Blu-ray ou DVD. Vous n’avez donc pas besoin d’un utilitaire séparé pour décrypter votre disque Blu-ray.
Considéré comme un outil polyvalent, Blu-ray Converter vous permet de ripper les disques Blu-ray et DVD et de convertir les films pour les lire sur des appareils iOS. De plus, il dispose de nombreuses autres fonctionnalités qui vous permettent de modifier le niveau de compression (par exemple, réglage de la résolution, réglage des fps, kbps, hz).
Ce programme intègre également une fonction de conversion vidéo, qui vous permet de convertir des fichiers vidéo pour qu’ils puissent être lus sur n’importe quel appareil.
Voyons maintenant comment ce puissant logiciel améliore votre expérience de visionnage de films en convertissant des films Blu-ray sur vos appareils iOS.
Étape 1 : Importer des films Blu-ray
Insérez un disque Blu-ray dans le lecteur BD de votre ordinateur et ouvrez Blu-ray Ripper.
Cliquez sur “Load Disc” situé dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis, choisissez votre disque BD et cliquez sur “Open”, et le logiciel analyse alors le DVD pour trouver les titres qu’il contient.
Le chargement d’un gros lot de films prend du temps, et tous les titres de films que vous choisissez sont affichés sur l’écran principal, accompagnés des paramètres vidéo : format de sortie, résolution, longueur et sous-titre.
Étape 2 : Choisissez un format prédéfini ou un format lisible par iOS
Deux méthodes pour définir les préférences de sortie :
1) Sélectionner un préréglage
Une fois les titres Blu-ray chargés, cliquez sur le menu déroulant “Profil” en bas à gauche de l’écran, et vous verrez un panneau déroulant comme ci-dessous.
Allez dans la catégorie “Apple iPhone” et vous trouverez des appareils iOS prédéfinis tels que l’iPhone X, l’iPhone 8, l’iPad Pro, l’iPad Mini, l’iPad Air et bien d’autres encore. Vous choisissez alors l’une des présélections correspondant à votre mode portable. D’une manière générale, il est conseillé de les utiliser.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau de bord, il existe une bibliothèque d’autres préréglages orientés vers les appareils autres que ceux de Apple : Samsung, LG, Sony, Microsoft, etc.
2) Sélectionnez plutôt un format spécifique pour votre appareil iOS
Allez dans la catégorie “Vidéo HD” (ou “Vidéo commune”), puis sélectionnez un format que votre lecteur iOS accepte bien, tel que MP4, MOV, M4V.
Les paramètres par défaut sont déjà en place, vous n’avez donc pas à vous soucier de la qualité de la sortie vidéo. Bien entendu, Blu-ray Converter vous permet de contrôler entièrement les fichiers vidéo (comme le codec, le débit binaire, le format d’image, etc.) en cliquant sur l’icône du stylo en haut à droite du format choisi.
Si vous n’êtes pas assez familier avec ces paramètres, il est préférable de ne pas modifier les paramètres par défaut.
Étape 3 : Commencez à ripper et à convertir les Blu-ray
Voici le dernier point : la conversion. Avant de commencer, précisez où vos fichiers finaux doivent être conservés en utilisant l’option “Destination” en bas à gauche.
Maintenant, allez-y et appuyez sur “Convertir” pour activer le processus de conversion. Le processus complet de conversion de Blu-ray en iOS sur votre machine peut prendre un certain temps.
Une fois la conversion terminée, vous êtes prêt à utiliser un câble USB pour importer ces nouveaux films créés dans votre iPhone ou iPad en utilisant iTunes ou un outil tiers comme iTransfer et en profiter pendant vos déplacements.
C’est tout ! Profitez-en !