Comment transférer des films sur l’iPad ?
Pour copier des vidéos sur votre iPad via iTunes, vous devez vous assurer que les vidéos sont dans les formats pris en charge par l’iPad, que l’iTunes est celui que vous utilisez habituellement pour effectuer le transfert et qu’aucune donnée téléchargée d’Internet, partagée par d’autres personnes ne se trouve sur votre iPad. Si vous ne pouvez pas satisfaire à ces exigences, vous ne pouvez pas copier de films sur l’iPad, à moins que sans iTunes.
Première partie. Convertir et transférer des films sur l’iPad sans problème (fortement recommandé)
dr.fone – Un outil indispensable pour les utilisateurs d’iPad, iPhone et iPod
dr.fone est un outil indispensable pour les utilisateurs d’appareils Apple afin d’améliorer leur vie mobile. C’est le meilleur compagnon d’iTunes. Il fait ce qu’iTunes peut faire : copier des chansons, des vidéos et des photos sur l’iPad/iPhone/iPod. Le point fort est qu’il fait ce qu’iTunes ne peut pas faire : convertir des vidéos et des chansons aux formats pris en charge par les appareils Apple, copier des chansons et d’autres fichiers multimédia d’un appareil Apple vers la bibliothèque iTunes, un disque local sur un ordinateur, vers d’autres appareils Apple, etc. Ci-dessous, je vais vous présenter comment l’utiliser pour copier des vidéos sur l’iPad sans iTunes.
Téléchargez la version d’essai de dr.fone pour voir comment il fonctionne !
Note : dr.fone fonctionne très bien sous MacOS Sierra, Windows 10 et supporte entièrement les derniers modèles d’iPad, comme l’iPad Pro et l’iPad mini 4.
Étape 1 : Veuillez connecter votre iPad à votre ordinateur
Après avoir installé dr.fone sur votre ordinateur, lancez le programme. Ensuite, connectez votre iPad à votre Mac ou PC Windows avec un câble USB. Le programme détectera votre appareil et affichera les informations de l’iPad sur l’interface principale
Étape 2 : Sélectionner les fichiers de film
Cliquez sur l’onglet “Vidéos” pour ouvrir la fenêtre de gestion des vidéos. De là, vous pouvez voir toutes les vidéos déjà présentes sur votre iPad. dr.fone vous permet de gérer les vidéos sur votre iPad. Outre l’ajout de vidéos sur l’iPad, vous pouvez également transférer des vidéos de l’iPad vers l’ordinateur.
Étape 3 : Commencer à copier des vidéos sur l’iPad sans iTunes
Cliquez sur le bouton “Ajouter”, puis parcourez votre ordinateur et sélectionnez les films. Cliquez ensuite sur “OK” pour les enregistrer tous sur votre iPad. Ne vous inquiétez pas pour le problème d’incompatibilité. Si vous transférez des vidéos incompatibles avec votre iPad, dr.fone vous informera pour les convertir. Il vous suffit de confirmer la conversion, en laissant le logiciel s’occuper du reste pour vous.
Deuxième partie. Étapes à suivre pour synchroniser des films avec l’iPad via iTunes
iTunes est une application et un logiciel de gestion des médias, qui fonctionne sur les appareils iOS et les PC. Le guide suivant vous aidera, étape par étape, à transférer des films sur l’iPad via iTunes
Étape 1 : Utilisez le câble USB pour connecter à votre iPad. Lancez iTunes ; s’il ne s’ouvre pas automatiquement, allez dans le menu Fichier __Ajouter un fichier à la bibliothèque pour importer le film cible du dossier dans iTunes. Passez ensuite à l’étape 2.
Étape 2 : Sélectionnez votre iPad connecté dans la liste des appareils. Cela peut être vu en haut à droite ou dans la barre latérale si elle est activée. Vous pouvez activer la barre latérale à partir de l’option de menu Affichage. Sous l’appareil, vous avez une option appelée Films. Sélectionnez cette option. (Elle affichera la liste des films que vous avez). Pour envoyer le film, vous ne pouvez ni faire un clic droit sur le film à envoyer sur votre iPad, ni cliquer, glisser et déposer les fichiers vidéo que vous souhaitez copier.
Assurez-vous que le dossier contenant le fichier vidéo est prêt, qu’iTunes est ouvert en arrière-plan et qu’il suffit de glisser-déposer le fichier du dossier dans la fenêtre iTunes. Une barre de progression apparaîtra dans le coin supérieur droit, indiquant le temps nécessaire pour copier le fichier.