Comment convertir des vidéos au format iPad avec les convertisseurs vidéo gratuits pour iPad
La conversion des fichiers vidéo pour l’iPad n’est pas si difficile. En fait, avec les innombrables logiciels et services disponibles aujourd’hui, tout est devenu vraiment facile.
Les formats vidéo habituels et populaires ne vont pas bien avec l’héritage d’Apple. Ainsi, chacun de vos appareils iOS ne peut lire qu’un format spécifique d’un fichier – qu’il soit vidéo ou audio – qui est créé lorsque vous synchronisez votre musique et votre vidéo via iTunes. Si la prise en charge de l’audio est excellente, en ce qui concerne la vidéo, vous commencez à réaliser qu’iTunes n’a pas toute la puissance nécessaire.
Avec le nombre croissant de formats vidéo distribués sous forme de contenu téléchargeable en ligne, vous avez probablement constaté que la vidéo que vous avez actuellement n’est pas compatible avec l’iPad.
À quoi bon avoir un appareil formidable mais ne pas pouvoir lire la vidéo que vous venez de télécharger ? C’est là que la conversion vidéo entre en jeu.
Comment convertir des vidéos au format de l’iPad à l’aide de convertisseurs
Les convertisseurs vidéo sont probablement le meilleur et le plus simple moyen de convertir des fichiers vidéo au format iPad. Bien entendu, cela signifie que vous devez en trouver un qui convienne. (la liste est donnée ci-dessous).
Comme il existe une tonne de convertisseurs vidéo, il n’est possible d’énumérer ici qu’un mode d’emploi générique. Le principe de base de tous les convertisseurs vidéo énumérés ci-dessous est le même, donc nous y voilà :
– Vous installez le convertisseur vidéo souhaité sur votre ordinateur.
– Ensuite, vous ajoutez les fichiers vidéo que vous voulez convertir. La plupart des convertisseurs détectent les fichiers vidéo de presque tous les formats.
– Une fois que vous avez fini d’ajouter les fichiers vidéo, l’étape suivante vous amène à la page des formats de conversion : il vous suffit de sélectionner l’appareil pour lequel vous voulez convertir la vidéo. Dans notre cas, c’est toujours l’iPad.
– Maintenant, il suffit de procéder et de laisser la conversion se faire. Une fois la conversion terminée, vous pouvez utiliser le fichier dans iTunes pour le synchroniser avec votre iPad. Et voilà !
#1. HandBrake
Si vous cherchez une solution simple où vous “ajoutez le fichier vidéo et cliquez sur convertir” et vous avez terminé, HandBrake est votre solution. C’est un outil open-source qui est conçu pour convertir presque tous les formats vidéo vers n’importe quel autre de votre choix. De plus, HandBrake fonctionne de manière transparente aussi bien pour MacOS que pour Windows.
#2. AVC
AVC (any video converter) est un autre de ces convertisseurs vidéo qui vous manquera probablement parce qu’il semble trop beau pour être vrai. Les utilisateurs ont fait état de succès constants avec ce convertisseur lorsqu’ils ont essayé de convertir des vidéos pour l’appareil iOS.
Sa capacité à prendre en charge plus de 100 formats d’entrée et 160 formats de sortie le rend polyvalent. De plus, il offre une qualité 100% sans perte et propose également un encodage accéléré NVIDIA NVENC. Enfin, vous pouvez l’utiliser sur votre Mac et votre PC Windows.
#3. iSkysoft
Que vous souhaitiez compresser vos clips, convertir vos vidéos, vos fichiers audio ou DVD de façon impeccable, iSkysoft vous offre une couverture complète. La compatibilité avec plus de 150 formats (y compris les formats vidéo 4K et VR) en fait un pari de premier ordre.
Comme le développeur ajoute fréquemment la prise en charge de nouveaux formats, il y a de fortes chances que vous ne rencontriez jamais de problème d’incompatibilité. Une vitesse de conversion allant jusqu’à 90X et une qualité zéro renforcent encore sa réputation.
De plus, vous pouvez également utiliser iSkysoft pour éditer vos vidéos. Quant à la prise en charge du système d’exploitation, ce convertisseur vidéo fonctionne bien sur Mac et Windows PC.
#4. Movavi
Movavi propose de convertir vos vidéos à la vitesse de l’éclair. Après avoir mis ce logiciel à l’épreuve, je peux dire qu’il a la qualité nécessaire pour soutenir sa grande prétention.
Grâce à la fonction de traitement par lots, vous pouvez traiter sans effort de nombreux fichiers en une seule fois. Une autre caractéristique notable de ce logiciel est qu’il ne nuit pas à la qualité de vos vidéos (même 4K). Mieux encore, l’application offre également un montage rapide et une compression fluide. (compatible avec MacOS et Windows)
#5. Convertisseur vidéo gratuit par Wondershare
Wondershare est bien connu pour la réalisation de logiciels très appréciables. Et son convertisseur vidéo pour Mac et Windows dispose de toutes les fonctionnalités pour être à la hauteur des meilleurs dans le domaine.
L’application est dotée d’une fonction efficace de conversion par lots qui vous permet de convertir plusieurs vidéos dans le format préféré. En outre, vous pouvez également l’utiliser pour transformer des DVD et des fichiers audio dans le format souhaité sans nuire à la qualité.
Mieux encore, le convertisseur vidéo Wondershare peut effectuer le montage de vidéos, l’enregistrement d’écran et même la création de GIF amusants à partager sur des sites sociaux.