Comment synchroniser facilement l’iPhone et l’iPad ?
iTunes est une autre plateforme populaire pour ajouter et synchroniser des données sur des appareils iOS. iTunes a beaucoup évolué depuis sa mise en place initiale. Lors de sa création, iTunes était un moyen de télécharger et de transférer du contenu vers des lecteurs MP3. Il a maintenant évolué pour devenir un lecteur multimédia, une plateforme de gestion d’appareils mobiles et même un diffuseur radio.
Le rôle d’iTunes en tant que gestionnaire d’appareils mobiles le rend idéal pour transférer/synchroniser des données de l’iPhone à l’iPad. iTunes a considérablement élargi ses fonctions, ce qui vous donne le choix de synchroniser l’iPhone à l’iPad sans ordinateur également. iTunes utilise une technologie apparue après sa sortie (par exemple le Wi-Fi) pour vous permettre de transférer des données avec ou sans ordinateur.
Par conséquent, si vous souhaitez savoir comment synchroniser l’iPhone et l’iPad sur iTunes tout en utilisant un ordinateur, suivez les étapes ci-dessous.
- Pour commencer, vous devez transférer votre contenu sur iTunes. Ouvrez donc iTunes et connectez votre appareil (iPad) via un câble USB.
- Une fois l’appareil trouvé sur iTunes, il apparaîtra sous la forme d’une icône. Cliquez sur l’icône et allez à la rubrique “Résumé”.
- Le menu “Paramètres” contient une liste de tous les contenus que vous pouvez transférer d’un appareil iOS à un autre. Cliquez sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser avec iTunes.
- Une fois que votre contenu est transféré/synchronisé avec iTunes, vous pouvez maintenant transférer les données sur votre iPhone. Assurez-vous que l’appareil est déjà branché à votre ordinateur via un câble USB.
- Vous devez synchroniser votre iPhone avec iTunes pour terminer le transfert de l’iPad vers l’iPhone. Répétez les étapes 2 à 4 pour synchroniser iPhone et iTunes.
Comment synchroniser l’iPhone avec l’iPad et iTunes sans ordinateur ?
Si vous en avez assez de vous occuper des câbles USB et d’attendre que les appareils se synchronisent avec iTunes, pensez à iTunes Wi-Fi. L’option Wi-Fi vous permet de transférer des données entre l’iPad et l’iPhone en utilisant iTunes mais sans ordinateur. Par conséquent, pour synchroniser l’iPhone avec l’iPad sans fil, utilisez iTunes Wi-Fi qui est parfait.
Toutefois, avant de procéder, assurez-vous que l’option iTunes Wi-Fi est activée. Il s’agit d’un processus distinct du transfert de contenu proprement dit, mais très important.
- Pour commencer, comme vous le savez, lancez iTunes et branchez vos appareils. Lorsque l’icône Appareil apparaît, cliquez dessus.
- Allez dans le menu “Options”. Cochez la case située à côté de “Synchroniser avec cet appareil (iPhone ou iPad) par Wi-Fi”. Cliquez sur “Appliquer” et éjectez vos appareils de l’ordinateur.
- Maintenant qu’iTunes Wi-Fi est activé, vous pouvez transférer des fichiers d’un appareil à l’autre sans utiliser d’ordinateur.
- Prenez votre iPhone/iPad.
- Sélectionnez Général > Synchronisation iTunes Wi-Fi > Synchroniser maintenant
Vous pouvez désormais synchroniser facilement les données entre votre iPhone et votre iPad via iTunes sans avoir besoin d’un ordinateur.