Comment utiliser un bloc de chargement pour recharger rapidement votre iPad ?
L’adaptateur de charge rapide d’Apple vous permet de charger rapidement votre iPad.
L’iPad est doté d’une batterie plus grande que celle de l’iPhone, ce qui vous laisse plus de temps pour travailler et jouer entre les charges. Mais cet avantage a un prix. Il faut plus de temps pour charger l’iPad que pour charger le petit iPhone. Mais le bloc de chargement de l’iPad vous permet de le recharger plus rapidement. Voici ce que vous devez savoir.
Rechargez rapidement votre iPad en utilisant un bloc de charge pour iPad de plus grande puissance
L’iPad est livré avec son propre adaptateur d’alimentation USB, également appelé bloc de charge, qui se connecte à votre appareil à l’aide d’un câble de foudre. Ce bloc de charge est plus grand que le cube fourni avec l’iPhone, et cette plus grande taille se traduit par plus de watts, et une charge plus rapide.
Retournez votre bloc de charge pour voir le nombre de watts sur votre brique. Selon le modèle de votre iPad, votre bloc de charge est soit un adaptateur électrique de 5W, 10W, 12W ou 18W. Plus le nombre est élevé, plus la charge est rapide.
Vous n’endommagerez pas votre iPad en utilisant un adaptateur de puissance supérieure. Apple utilise des batteries lithium-ion pour ses produits, qui ne consomment que la quantité de courant que l’appareil peut supporter. Vous pouvez garder votre iPad branché une fois qu’il est complètement chargé sans endommager votre batterie.
Vous pouvez acheter un bloc de charge plus puissant auprès d’Apple, pour réduire le temps de chargement de votre iPad. Plus le nombre de watts est élevé, plus la charge est rapide.
Comment utiliser le chargeur rapide pour l’iPad
La recharge rapide est une méthode développée par Apple pour permettre aux utilisateurs de recharger rapidement leur iPad ou iPhone. Une charge rapide permet de ramener le niveau de la batterie à 50 % en 30 minutes seulement. Cette méthode de recharge rapide ne fonctionne que sur un iPad Pro 12,9 pouces (1ère génération et suivantes), ou iPad Pro 10,5 pouces ou un iPhone 8 ou suivants.
Voici ce dont vous avez besoin pour recharger rapidement votre iPad :
– Un câble Apple USB-C vers Lightning
– N’importe lequel de ces blocs de chargement Apple : 18W, 29W, 30W, 61W ou 87W
Il vous suffit de brancher le câble USB-C à votre iPad et au bloc de chargement, et d’attendre. Selon l’appareil que vous utilisez, en une demi-heure, vous pourriez récupérer 50 % de l’autonomie de votre batterie.
Comment recharger votre iPad plus rapidement
En plus d’utiliser le plus grand bloc de charge, vous pouvez effectuer d’autres réglages pour vous aider à charger votre iPad plus rapidement. L’essentiel est de donner à la batterie une chance de se reposer afin qu’elle puisse se concentrer sur une chose : la charge, au lieu de la vider simultanément en utilisant d’autres applications.
– Éteignez votre iPad pour le recharger plus rapidement. Bien qu’il soit parfaitement normal d’utiliser votre iPad pendant qu’il se charge, toute l’énergie que l’iPad utilise pour éclairer l’écran enlève une partie de la puissance que vous essayez de produire. Éteignez votre iPad, partez et laissez-le se recharger.
– Mettez votre iPad en mode avion pour qu’il se recharge plus rapidement. Si vous devez utiliser votre iPad pendant qu’il se charge, essayez au moins de le mettre en mode avion, si vous n’avez pas besoin de connexion internet. Le mode avion permet d’économiser la batterie en coupant la connexion de votre iPad aux réseaux Wi-Fi et cellulaires. Vous n’aurez pas accès à Bluetooth, aux services de localisation ou à toute autre activité nécessitant une connexion internet. Vous pouvez accéder au mode avion sur l’écran d’accueil en glissant vers le haut, ou vers le bas pour voir le centre de contrôle. Tapez sur l’icône de l’avion. L’iPad passe en mode Avion et une icône d’avion apparaît alors sur la barre d’état de l’écran.
Se recharger plus rapidement en utilisant votre iPad
Si vous devez utiliser votre iPad avec un accès à l’internet pendant qu’il se recharge, vous pouvez régler certains paramètres, temporairement, pour économiser l’énergie de la batterie, afin que votre iPad puisse atteindre sa pleine puissance plus rapidement :
– Baissez la luminosité de votre écran. La luminosité de votre écran est probablement ce qui consomme le plus votre batterie. Baissez la luminosité au minimum pour que vous puissiez toujours lire à l’écran, mais suffisamment pour économiser la batterie. Allez dans Réglages > Affichage et luminosité pour diminuer la luminosité.
– Fermez toutes les applications que vous n’utilisez pas. Faites glisser toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan pour les fermer.
– Désactivez le rafraîchissement des applications en arrière-plan. Vous n’aurez peut-être pas besoin de rafraîchir continuellement le contenu de vos applications pendant que vous ne les utilisez pas, ce qui peut épuiser votre batterie. Pour désactiver le rafraîchissement en arrière-plan, allez dans Paramètres > Général > Rafraîchissement des applications en arrière-plan et sélectionnez les applications que vous souhaitez arrêter de rafraîchir en arrière-plan.
– Désactivez les services de localisation sur les applications. Pour savoir quelles applications utilisent les services de localisation, allez dans Paramètres > Confidentialité > Services de localisation. Désactivez toutes les applications qui demandent une localisation.
– Désactiver les notifications. Les notifications proviennent par intermittence d’autres applications qui ne sont même pas ouvertes, ce qui consomme de la batterie. Allez dans Paramètres > Notifications et sélectionnez les applications pour lesquelles vous souhaitez désactiver les notifications.
– Désactiver Bluetooth et Handoff. En plus de désactiver Bluetooth, désactivez la fonction Handoff en allant dans Réglages > Général > Handoff et désactivez la fonction.