Comment faire : retrait de l’écran LCD de l’iPad Air 2.
Introduction
Le retrait de l’écran LCD de l’iPad Air 2 est relativement facile à effectuer si vous avez une certaine expérience de la réparation. Le remplacement nécessite le transfert du bouton d’accueil, ce qui est moyennement difficile. L’iPad Air 2 était très performant à l’époque et a toujours une bonne valeur.
Il faut veiller à détacher les bandes adhésives en toute sécurité avec de la chaleur. Gardez un œil sur le câble flexible. Alors, allons-y ! Les instructions textuelles se trouvent sous la vidéo.
Outils nécessaires :
– Spudger en métal
– Tournevis cruciforme #000
– Spudger
– Plectre de guitare
– Déshydrateur, pistolet thermique ou tapis chauffant
Recommandé : Capsules à vis pour tapis magnétique
Directives générales de réparation :
– Utilisez toujours un bon éclairage – les composants des appareils intelligents sont petits et vous aurez besoin de beaucoup de lumière pour voir ce que vous faites.
– Maintenez un espace de travail propre et organisé afin de ne pas perdre ou confondre des composants.
– Appliquez suffisamment de chaleur pour décoller l’adhésif, mais pas assez pour endommager l’appareil.
– À tout moment pendant la réparation, si l’adhésif devient difficile à séparer, appliquez plus de chaleur.
– Après avoir séparé l’adhésif, maintenez le boîtier et l’écran à proximité immédiate jusqu’à ce que le câble flexible soit débranché.
Étapes de retrait de l’écran LCD de l’iPad Air 2
Cliquez sur une image pour l’agrandir
Réchauffez les bandes adhésives intérieures de l’appareil à l’aide d’un déshydrateur, d’un pistolet thermique ou d’un tapis chauffant. Les hitguns sont les plus rapides, mais faites attention car il peut être facile d’en faire trop et d’endommager l’appareil. Utilisez le spudger métallique pour séparer lentement et avec précaution l’écran de l’iPad du corps. Commencez par le bord inférieur de l’appareil et procédez lentement.
Continuez à utiliser le spudger métallique ou utilisez des cartes à jouer ou des pics de guitare pour séparer doucement l’adhésif sur les côtés et le dessus. Ne poussez pas trop profondément vers le centre de l’appareil.
L’écran est connecté par un câble flexible, donc ne tirez pas l’écran LCD loin du corps. Dévissez la vis qui relie la batterie à la carte logique.
Faites glisser un médiator entre les connexions pour vous assurer qu’aucune énergie ne passe de la batterie à la carte logique pendant la réparation.
Dévissez les vis qui maintiennent le blindage sur les connexions du câble flexible.
Débranchez les deux câbles flexibles reliant l’écran LCD et la carte logique.
Voilà ! Vous avez retiré l’écran LCD de l’iPad Air 2. Si vous avez un écran LCD de rechange, suivez les étapes en sens inverse. Vous devrez changer le bouton d’accueil pour la fonction d’identification tactile, ce qui est beaucoup plus difficile.