Comment connecter des périphériques USB à un iPad Reconditionné
Connectez des périphériques USB à votre iPad reconditionné grâce à ces accessoires
Les Fans de la Pomme souhaitent transformer leurs ipads en ordinateur.
Les utilisateurs cherchent donc à utiliser leurs tablettes avec les accessoires qu’ils possèdent déjà, tels que les claviers et les imprimantes. Nombre de ces accessoires se connectent par USB.
Cela peut poser un problème aux propriétaires d’iPad Reconditionné, car il manque un élément crucial à la plupart des iPad : un port USB.
Tous les modèles 2018 et 2019 d’iPad Pro Reconditionné sont équipés de ports USB-C. Les modèles 2019 iPad Air Reconditionné et iPad mini Reconditionné sont livrés avec un câble Lightning-à-USB dans la boîte.
Au départ, Apple a évité les ports USB pour que l’iPad reste simple à utiliser et élégant. Tout le monde aime les produits bien conçus, mais pour certaines personnes, échanger les spécificités esthétiques contre des fonctionnalités ne valait pas la peine. Apple a fini par voir la sagesse d’inclure l’USB dans ses derniers modèles.
Cela ne signifie pas que les propriétaires d’anciens iPads ne peuvent pas utiliser les accessoires USB. Si vous avez le bon accessoire, vous pouvez utiliser de nombreux dispositifs USB avec l’iPad. Voici ce que vous devez savoir.
Comment connecter un dispositif USB à un iPad reconditionné
Utilisation de périphériques USB avec des iPads équipés du port USB-C
Les modèles 2018 et 2019 de l’iPad Pro, avec leurs écrans de 11 et 12,9 pouces, sont équipés d’un port USB-C. Ce sont les premiers iPad qui en sont équipés.
Ces modèles comprennent le port USB-C de nouvelle génération qui vous permet de connecter n’importe quel périphérique USB-C compatible avec votre iPad Pro. Avec ces modèles, le problème de la connexion des appareils USB à l’iPad est résolu.
Toutefois, il n’est résolu que pour les accessoires USB-C. Si vous avez un dispositif USB plus ancien que vous souhaitez utiliser avec ces modèles, vous avez besoin d’un adaptateur. Apple propose un adaptateur USB-C vers USB à 39 euros. Il suffit de brancher vos anciens dispositifs USB dans cet adaptateur, puis de brancher l’adaptateur dans le port USB-C de l’iPad, et vous pouvez y aller.
Utilisation de périphériques USB avec des iPads dotés du port Lightning
Si vous possédez un iPad de 4e génération Reconditionné ou plus récent, un modèle de l’iPad Air, un modèle de l’iPad Pro sorti avant la fin 2018 ou un modèle de l’iPad mini, vous aurez besoin de l’adaptateur Lightning vers USB Camera d’Apple pour utiliser les dispositifs USB. Vous pouvez connecter le câble de l’adaptateur au port Lightning en bas de l’iPad, puis brancher un accessoire USB à l’autre extrémité du câble.
Cet accessoire est conçu pour connecter des appareils photo numériques à l’iPad afin d’importer des photos et des vidéos, mais ce n’est pas tout.
Vous pouvez également interfacer d’autres périphériques USB tels que des claviers, des souris et des scanners. Tous les périphériques USB ne fonctionnent pas avec cet adaptateur.
L’iPad doit le prendre en charge. Cependant, de nombreux périphériques fonctionnent avec l’iPad, et vous agrandissez considérablement les manières d’utilisation de l’iPad avec ses périphériques.
L’iPad Air 2019 et l’iPad mini 2019 sont livrés avec un câble Lightning-USB, vous n’aurez donc peut-être pas besoin d’acheter un autre adaptateur.
Utilisation de périphériques USB avec des iPads grâce au connecteur de dock à 30 broches
Vous avez des options même si vous avez un ancien modèle d’iPad avec le large connecteur de dock à 30 broches.
Dans ce cas, vous avez besoin d’un adaptateur Dock Connector-USB au lieu de l’adaptateur Lightning-USB.
Il existe des options sur le marché, mais faites le tour du marché et lisez les critiques avant d’acheter pour vous assurer d’obtenir un produit de bonne qualité et largement compatible.
Comme pour l’accesseoire pour votre reflex, ce câble se branche sur le port situé en dessous de votre iPad.
Autres possibilités de connecter des périphériques à l’iPad
L’USB n’est pas la seule méthode de connecter des périphériques et d’autres appareils à un iPad. De nombreuses options sans fil sont incorporés dans l’iOS et vous pouvez vous en servir pour communiquer avec d’autres produits.
Tous les accessoires ne prennent pas en charge ces fonctionnalités, aussi vous devrez peut-être acheter de nouveaux appareils si vous voulez en profiter.
- AirDrop : il s’agit d’une technologie Apple disponible sur les appareils fonctionnant sous iOS 7.0 et supérieur.
Elle vous permet de transférer sans fil des fichiers entre des iPhones, des iPads et des Macs.AirPlay : Technologie d’Apple permettant de diffuser en continu des fichiers audio et vidéo d’un iPad vers des enceintes et des écrans.
Si vous disposez d’accessoires compatibles, AirPlay vous permet de diffuser des flux audio et vidéo en continu, ainsi que de reproduire l’écran de votre iPad sur votre téléviseur via l’Apple TV.
- AirPrint : Il s’agit de la solution d’Apple pour imprimer à partir d’iPad auxquels aucun périphérique USB n’est connecté. La prise en charge de cette technologie sans fil est intégrée à iOS, mais vous aurez besoin d’une imprimante compatible AirPrint pour l’utiliser, ce que font la plupart des nouvelles imprimantes.
- Bluetooth : Cette norme de réseau sans fil à courte portée est utilisée pour communiquer avec des claviers, des écouteurs, des microphones, des iPads et des appareils similaires. Il s’agit d’une norme industrielle, vous trouverez donc ici le plus grand nombre d’options.