Comment désactiver les achats dans l’application ?
Si vous avez téléchargé une application récemment, il y a de fortes chances qu’elle contienne des achats dans l’application, surtout si c’est un jeu. Ce qui était autrefois une rareté est devenu la norme, et les applications sont maintenant pleines de possibilités d’acheter des biens virtuels qui n’existent pas en dehors du jeu. Qu’il s’agisse de pierres précieuses, de vies supplémentaires, de costumes ou de munitions, s’il existe un moyen de faire payer ces biens, c’est probablement un développeur qui l’a fait.
Si la plupart des adultes peuvent (parfois) résister à la tentation, il y a des enfants qui ne le peuvent pas. Avec votre carte de crédit qui fait maintenant partie intégrante d’iOS grâce à la merveille d’Apple Pay, il est trop facile pour quelqu’un de dépenser de l’argent juste pour aller un peu plus loin dans un jeu. Il se trouve que c’est beaucoup d’argent. Il y a des histoires de totaux de dizaines de milliers de dollars qui s’accumulent. Personne ne veut cela. Même pas pour débloquer tous les mondes de Super Mario Run. Heureusement, il y a un moyen de limiter les achats dans l’application, et nous allons vous montrer comment.
Comment désactiver les achats dans l’application sur un appareil iOS
Étape 1 : Localisez et touchez Paramètres tout en regardant l’écran d’accueil.
Étape 2 : Appuyez sur Durée de l’écran dans le menu principal des paramètres.
Étape 3 : Faites défiler l’écran vers le bas et touchez Contenu et restrictions de confidentialité. Ensuite, touchez le curseur Restrictions relatives au contenu et à la vie privée, de sorte qu’il devienne vert (c’est-à-dire qu’il soit activé).
Étape 4 : Appuyez sur le bouton “Achats iTunes & App Store”.
Étape 5 : Appuyez sur le bouton Achats dans l’application, puis sur Ne pas autoriser.
À partir de maintenant, vous – ou toute autre personne – ne pourrez plus faire d’achats dans l’application sur votre iPhone. Cela dit, au lieu de passer à la fonction “Ne pas autoriser”, vous pouvez choisir “Toujours exiger”, sous la rubrique “Exiger un mot de passe”. Ainsi, au lieu de désactiver complètement les achats dans l’application, cette option vous demande simplement d’entrer un code d’accès pour pouvoir effectuer des achats dans l’application. Cela devrait vous permettre de protéger votre portefeuille et d’éviter une crise cardiaque à votre directeur de banque.
Une fois dans les applications autorisées, vous devez désactiver l’iTunes Store, par exemple, ce qui rendra l’iTunes Store inaccessible sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez également désactiver d’autres applications susceptibles de proposer des achats, comme les livres.
Toutefois, si vous utilisez le partage familial et que vous souhaitez empêcher vos enfants de faire des achats dans l’application sur leurs propres appareils, vous pouvez utiliser le paramètre “Demander à acheter”. Ce paramètre vous avertira (en tant que personne qui a configuré le partage familial) lorsque votre enfant tentera de faire un achat, et il ne sera activé qu’une fois que vous vous serez connecté avec votre identifiant Apple et que vous l’aurez approuvé.
Comment activer le paramètre “Demander à acheter” sur un appareil iOS
Étape 1 : Appuyez sur Paramètres lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil.
Étape 2 : Appuyez sur votre nom et sélectionnez Partage de la famille.
Étape 3 : Trouvez le nom de votre enfant et touchez-le.
Étape 4 : Appuyez sur Demander à acheter pour l’activer.