12 superbes applications pour apprendre l’allemand avec iPad.
La technologie a rendu l’apprentissage de l’allemand plus facile, plus pratique et plus agréable. Elle vous permet d’apprendre l’allemand sans vous débattre avec des manuels ennuyeux et des dictionnaires bilingues encombrants. Avec un smartphone et une connexion Internet, vous pouvez accéder à des blogs en allemand et à des podcasts allemands de premier plan. Vous pouvez regarder des vidéos, des films et des émissions de télévision allemands sur YouTube en déplacement. Mais le moyen le plus simple et le plus pratique est sans doute les applications pour apprendre l’allemand.
Le meilleur : il existe de nombreuses applications sur Internet pour apprendre l’allemand. Si vous ne savez pas laquelle choisir, ne vous inquiétez pas. Nous avons dressé une liste des meilleures applications dans lesquelles il vaut la peine d’investir.
- MosaLingua
Avec plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde, MosaLingua offre de nombreuses possibilités d’apprendre une nouvelle langue facilement et à un prix abordable. Leur équipe est composée de 30 passionnés de langues de différentes nationalités, qui ont déjà été dans la “même peau” pour apprendre une nouvelle langue. Grâce à leur application linguistique conviviale, vous pouvez trouver d’excellents conseils, ressources et techniques pour vous aider à maîtriser la nouvelle langue !
- Babbel
L’application Babbel est idéale pour ceux qui n’aiment pas les graphiques ludiques. Elle a un design très élégant auquel les utilisateurs de Google s’identifieront. De plus, elle est rapide et légère. Outre le design, l’application propose des dialogues interactifs et des leçons élaborées par des experts en langues.
- Dépose
Drops est la nouvelle façon amusante d’apprendre les langues. En combinant des jeux de mots magnifiquement conçus avec des associations mnémoniques, elle devient l’application d’apprentissage des langues qui connaît la plus forte croissance au monde. Ces jeux courts et captivants font de l’apprentissage des langues une partie amusante de votre routine quotidienne et non une corvée. Il est facile d’apprendre une ou plusieurs des 35 langues et plus de Drops.
- FluentU
Cette application mobile donne vie à l’allemand grâce à des vidéos interactives du monde réel.
- Memrise
Memrise propose une approche différente de l’apprentissage. Il propose également des vidéos de langue maternelle et des cours à contenu riche créés par des experts en langue allemande.
Commencez à apprendre l’allemand dès maintenant !
- La pierre de Rosette
Une chose qui distingue Rosetta Stone des autres applications linguistiques est son approche immersive de l’enseignement de l’allemand. Contrairement aux autres applications qui se contentent de traduire des mots de l’anglais, l’application apprend aux étudiants à associer des mots à des images, des sons, des textes et des vidéos.
- Anki
Le nom de la demande explique déjà ce qu’elle fait : Anki signifie répétition en japonais. Tout comme Memrise, cette application utilise les méthodes de répétition des espaces pour aider les étudiants à réduire leur temps d’étude et à augmenter la quantité d’apprentissage. Elle utilise également des cartes flash et prend en charge le contenu généré par l’utilisateur, comme les images, les fichiers audio et les vidéos.
- iStart Allemand
Comme son nom l’indique, iStart est une excellente application pour les apprenants d’allemand de niveau débutant. La progression des 21 leçons contenues dans l’application est un peu lente, mais elle offre une compréhension approfondie de la langue allemande. L’application contient une grande quantité de matériel conçu pour rendre l’apprentissage de l’allemand amusant et agréable.
- Apprendre l’allemand par MindSnacks
Cette application vous permet d’apprendre, de lire et de parler l’allemand tout en jouant. Elle comprend neuf jeux qui ont des thèmes différents comme l’école, la famille et la nourriture. Le vocabulaire, y compris les enregistrements sonores, est présenté sous forme de mini-jeux afin d’encourager l’orthographe, la lecture et le développement du langage oral.
- L’allemand de Wie geht
La phrase Wie geht’s ? qui se traduit par “Comment allez-vous ?”.
- Apprendre l’allemand par Bravolol
Cette plate-forme possède une collection de phrases et de mots allemands couramment utilisés. Son contenu, qui comprend des phrases comme “Je vais bien”, “Merci”, “Enchanté de vous rencontrer aussi”, “Combien” et “Une table pour deux, s’il vous plaît”, fait de l’application un outil d’apprentissage formidable pour les débutants et les voyageurs qui se rendent en Allemagne.
- DeutschAkademie
Il s’agit d’une application de formation complète pour l’apprentissage de la grammaire allemande. Avec plus de 22 000 exercices de grammaire structurés en fonction des différents niveaux d’apprentissage, DeutschAkademie est une excellente option pour les étudiants qui ont déjà une bonne connaissance de l’allemand et qui cherchent à améliorer leur connaissance de la langue.