Regardez des vidéos depuis votre iPad sur un téléviseur
Vous adorez regarder des films sur l’iPad, mais vous reconnaissez aussi les limites d’un écran plus petit, même aussi étonnant que l’écran Retina. Aussi bon soit-il, vos amis ne voudront pas se presser pour le regarder avec vous, c’est pourquoi Apple propose deux façons d’afficher des vidéos de votre iPad sur un téléviseur :
- AirPlay : grâce à la fonction AirPlay, vous pouvez diffuser sans fil des films – films publicitaires ou vidéos que vous avez tournés – ainsi que des photos et de la musique de l’iPad vers un Apple TV box connecté à un téléviseur HD.
Commencez à regarder le film sur l’iPad et appuyez sur le bouton AirPlay qui apparaît dans les commandes vidéo – voir cette figure. Vous ne pouvez regarder qu’un seul écran à la fois. Touchez Apple TV pour diffuser le film sur le téléviseur via l’Apple TV box. Touchez iPad pour regarder sur l’iPad.
Vous pouvez faire plusieurs choses à la fois tout en regardant une vidéo. Ainsi, pendant que les enfants regardent un film sur la télévision, vous pouvez surfer sur le web ou consulter vos e-mails.
Bien qu’il soit possible de passer d’un iPad à une Apple TV et de passer d’un écran à l’autre, il n’est pas possible de diffuser en continu sur l’iPad un film loué que vous avez commencé à regarder sur l’Apple TV.
- Câbles d’adaptateur AV : Apple vend trois câbles – un pour les connexions AV numérique (HDMI), un pour les connexions vidéo en composantes et un pour les connexions vidéo composite – qui vous permettent de connecter votre iPad à un téléviseur standard (composite) ou haute définition (HDMI ou en composantes), à un projecteur ou à tout autre appareil doté d’une entrée vidéo HDMI, en composantes ou composite.
Si vous possédez un iPad de première génération, vous êtes limité à l’affichage des sorties d’applications qui prennent en charge la sortie vidéo externe, notamment des applications telles que Videos, YouTube et Netflix.
Spécifications de la première génération : L’iPad a gagné de nombreuses fonctionnalités au fil des ans, mais certaines choses sont restées constantes. Par exemple, il est doté de plusieurs options de stockage :
– Le système d’exploitation : Le premier iPad fonctionnait avec une version modifiée de l’iPhone OS (dans ce cas, la version 3.2). Il a ajouté des choses comme des menus contextuels qui n’étaient pas disponibles sur l’iPhone ou l’iPod Touch à l’époque. Plus tard, l’iPad a commencé à utiliser iOS, comme un iPhone. Mais finalement, la tablette d’Apple a eu son propre système d’exploitation : iPadOS.
– Le stockage : 16 Go, 32 Go ou 64 Go.
– Dimensions et poids : Le premier iPad pesait 1,5 livre (1,6 livre dans la version 3G) et mesurait 9,56 pouces de haut x 7,47 de large x 0,5 d’épaisseur. L’écran mesurait 9,7 pouces.
– Résolution de l’écran : 1024 x 768 pixels.
Si vous avez un iPad de deuxième ou de troisième génération, l’adaptateur Digital AV (HDMI) vous permet également de reproduire l’écran de l’iPad sur le téléviseur ou le projecteur connecté. Ainsi, vous pouvez non seulement regarder un film ou une vidéo, mais aussi tout ce qui se trouve sur l’écran de l’iPad : vos écrans d’accueil, vos pages web, vos jeux, vos autres applications, etc.
Bien que les câbles des adaptateurs composantes et composite soient intégrés, l’adaptateur AV numérique n’inclut pas de câble HDMI, vous devez donc en fournir un vous-même.