Décidez quels films, sites web et applications, vos enfants peuvent utiliser sur votre iPad
L’iPad Reconditionné contient des contrôles parentaux personnalisables qui désactivent des fonctions telles que FaceTime, iMessage et les achats dans l’application. Il réglemente également certaines fonctions telles que la limitation des sites web qu’un enfant peut visiter en utilisant le navigateur Safari ou la limitation des téléchargements de l’App Store à des applications adaptées à l’âge de l’enfant.
Le contrôle parental de l’iPad fonctionne en définissant un code d’accès à quatre chiffres sur l’iPad. Après avoir créé un code d’accès, adaptez les restrictions à l’âge de votre enfant et aux zones de l’iPad auxquelles vous souhaitez qu’il accède. Il s’agit notamment de sélectionner le type de films (G, PG ou PG-13) et de musique disponibles pour l’enfant, et de limiter l’appareil à certains sites web.
Le code de contrôle parental est distinct du code utilisé pour déverrouiller l’iPad.
Les instructions de cet article s’appliquent aux appareils fonctionnant sous iOS 12 et suivants.
Comment activer les restrictions sur l’iPad
Les contrôles parentaux permettent de contrôler ce qui est disponible sur l’iPad.
Ouvrez l’application Paramètres.
Comment supprimer des films de l’iPad ?
Appuyez sur le bouton Temps d’écran.
Réglage de l’heure d’écran sur l’iPad
Pour définir un code, touchez “Utiliser le code horaire de l’écran” et entrez un code à quatre chiffres lorsque vous y êtes invité. Le code d’accès est facultatif.
Pour modifier ou désactiver le contrôle parental, revenez à cet écran, touchez Modifier le code horaire de l’écran et suivez les instructions à l’écran.
Le contrôle parental sur l’iPad
Pour fixer des limites de contenu, appuyez sur Contenu et restrictions de confidentialité.
Restrictions relatives au contenu et à la vie privée sur l’iPad
Saisissez le code d’accès, puis activez le commutateur à bascule “Content & Privacy Restrictions”.
Contrôle parental sur les restrictions de l’iPad
Lorsque les contrôles parentaux de l’iPad sont activés, définissez différentes restrictions et contrôlez les applications par défaut fournies avec l’iPad.
Paramètres du contrôle parental de l’iPad Reconditionné
Le menu Contenu et restrictions contient des dizaines de paramètres qui contrôlent ce qui peut se passer sur votre iPad.
Chacun de ces paramètres détermine si l’accès est verrouillé ou non derrière le code d’accès. Activez un paramètre pour une sécurité maximale.
Contrôles parentaux sur l’iPad
Voici quelques-uns de ces paramètres et ce qu’ils font.
iTunes & App Store empêche les personnes ne possédant pas le code d’accès d’installer ou de supprimer des applications ou d’effectuer des achats dans l’application.
Les applications autorisées permettent ou bloquent l’accès aux programmes. Les applications restreintes n’apparaissent pas sur l’écran d’accueil.
Les restrictions de contenu fixent des limites sur les types de médias que d’autres personnes peuvent lire sur l’iPad.
Par exemple, bloquer les films et les émissions de télévision classés R avec une classification TV-MA, les podcasts avec une classification Explicite et le contenu web. Il est également possible de bloquer les livres, la musique et les films.
Les éléments de la section “Vie privée” modifient le comportement de l’iPad et les fonctionnalités autorisées. Par exemple, dans la section Photos, il est possible de restreindre l’accès aux photos ou de désactiver la possibilité de partager des photos sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Twitter.
Les éléments de la section Autoriser les modifications fixent des limites aux sections des paramètres de l’iPad, par exemple, la définition d’un code d’accès, le contrôle du volume et les modifications du compte Apple ID lié à l’appareil.
Autres paramètres de temps d’écran
Le menu principal Temps d’écran comporte quelques options de restriction supplémentaires.
Le temps d’arrêt verrouille l’appareil entre des heures spécifiques de la journée que vous avez définies.
App Limits (Limites d’application) définit des minuteurs pour la durée pendant laquelle vous et votre famille pouvez utiliser certaines applications chaque jour.
Always Allowed contourne ces deux paramètres pour certains programmes auxquels vous voulez accéder pendant le temps d’arrêt, par exemple, Messages.