Comment désactiver ou activer les services de localisation de l’iPad ?
Certaines applications exigent que vous allumiez les services de localisation.
Tout comme un smartphone, les capteurs de localisation de l’iPad sont assez précis pour vous localiser. Un iPad qui peut se connecter à un réseau cellulaire comprend également une puce GPS assistée pour aider à déterminer la position mais, même sans GPS, il fonctionne presque aussi bien avec la triangulation Wi-Fi.
Toutefois, si les services de localisation peuvent s’avérer utiles dans de nombreuses situations, vous devriez les désactiver si vous craignez que les applications ne connaissent votre position. Une autre raison de désactiver les services de localisation sur l’iPad est d’économiser la batterie.
Note : Ces instructions s’appliquent aux appareils fonctionnant sous iOS 8 et suivants.
Comment désactiver les services de localisation
Les services de localisation sont probablement déjà activés pour votre iPad, alors voici comment désactiver le suivi de localisation pour toutes vos applications en même temps :
- Ouvrez les paramètres de l’iPad en appuyant sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et touchez l’élément de menu Confidentialité.
- Appuyez sur Services de localisation en haut de l’écran.
- Appuyez sur le commutateur à bascule situé à côté de Services de localisation pour désactiver la fonction.
- Lorsqu’on vous demande si vous êtes sûr, touchez Éteindre.
- Lorsque les services de localisation sont désactivés, les applications ne pourront pas voir votre position, mais vous ne pourrez pas utiliser des services tels que Find My Friends.
Comment désactiver temporairement les services de localisation
Vous pouvez rapidement activer et désactiver les services de localisation via le centre de contrôle de votre iPad.
Pour ce faire, faites glisser le curseur dans le coin supérieur droit de l’écran et touchez l’icône de l’avion pour activer le mode avion. Cette méthode permet de désactiver les services de localisation pour toutes vos applications en un instant ou deux, mais elle empêche également votre téléphone de prendre ou de passer des appels et de se connecter à des réseaux via un téléphone portable ou un réseau Wi-Fi.
Comment gérer les services de localisation pour une seule application
S’il est plus facile de désactiver les services de localisation pour toutes les applications en même temps, vous pouvez également activer ou désactiver les services de localisation pour certaines applications afin qu’elles ne puissent pas identifier votre position.
Chaque application qui utilise les services de localisation vous demande d’abord votre autorisation, mais même si vous l’avez déjà autorisée, vous pouvez toujours la refuser.
- Allez dans Paramètres > Vie privée > Services de localisation sur votre iPad.
- Faites défiler la liste des applications et touchez celle que vous souhaitez désactiver (ou activer) pour les services de localisation.
- Vous avez deux ou trois options pour définir quand les services de localisation peuvent utiliser vos données. Touchez celle que vous souhaitez utiliser.
– Cela ne signifie jamais que l’application ne peut pas du tout utiliser votre localisation.
– Pendant l’utilisation de l’application signifie que l’application peut voir et utiliser votre position lorsque l’application est ouverte.
– Toujours signifie que l’application peut lire votre position, qu’elle soit ouverte ou non.
Important : le choix “Toujours” n’est pas toujours disponible, mais vous devez éviter de l’utiliser sur des applications auxquelles vous ne faites pas confiance.
- Vos paramètres seront enregistrés dès que vous les aurez sélectionnés.