Configurervotre connexion 3G/4G
Si vousavez un iPad avec des capacités 3G/4G,
, vous pouvez le configurer pour utiliser AT&T, Verizon ou tout autre réseau compatible. Vous pouvez acheter un forfait mensuel de données ou acheter un service par tranches plus courtes.
Pour activer les versions 3G de l’iPad
- Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.
- Connectez l’iPad à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
- Suivez les instructions à l’écran pour configurer votre iPad.
Ce processus comprend l’enregistrement et la synchronisation de votre iPad.
Pendant la synchronisation, vous êtes invité à synchroniser votre musique, vos vidéos et d’autres contenus (par exemple, calendriers, signets, etc.).
- Activez votre service cellulaire 3G :
Prévoyez plusieurs minutes pour l’activation.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez jusqu’à : Paramètres > Général.
- Appuyez sur Réinitialiser puis sur Services aux abonnés.
- Appuyez sur Compte de reprovisionnement.
LTE et 4G
- Appuyez sur l’icône Paramètres sur l’écran d’accueil.
- Appuyez sur Données cellulaires à gauche.
- Activez Données cellulaires. De plus, si vous avez un iPad de 3e génération, activez l’option Activer le LTE pour une connexion 4G plus rapide.
- Appuyez sur Afficher le compte.
- Ensuite, vous êtes invité à créer un compte avec un service. Le service sera soit AT&T, soit Verizon aux États-Unis, selon le modèle d’iPad que vous possédez. Vous devrez saisir toutes vos informations de base et indiquer une adresse électronique pour votre compte ainsi qu’un mot de passe.
- Choisissez un plan de données.
- Saisissez les informations relatives à votre carte de crédit. Lorsque vous avez terminé, vous devez approuver le contrat de service et confirmer votre achat. C’est quand même mieux que d’aller au centre commercial et de traiter avec un vendeur dans un magasin de téléphonie mobile, non ?
- Appuyez sur OK. L’activation de votre service 4G peut prendre quelques minutes de plus.
- Après avoir établi le service 4G, vous pouvez consulter votre consommation et renouveler votre forfait à tout moment en suivant à nouveau les étapes 1, 2 et 4. Vous pouvez ensuite voir les détails et l’état de votre jeu. Touchez Ajouter des données ou Modifier le plan pour renouveler ou augmenter votre plan de données.
Travailler avec le Wi-Fi et la 3G/4G
Après avoir établi un plan 3G/4G, votre iPad doit toujours se connecter à vos réseaux Wi-Fi lorsqu’il est à portée et utiliser la 3G lorsqu’il ne trouve pas de réseau Wi-Fi. Vous pouvez également retourner dans les paramètres et activer ou désactiver les données cellulaires pour empêcher spécifiquement votre iPad d’utiliser le réseau 3G. C’est pratique lorsque vous êtes complètement hors de portée des données mobiles mais que vous disposez d’un réseau Wi-Fi local ; par exemple, vous pourriez être sur un vol d’avion. Bien sûr, pour le décollage et l’atterrissage, il vous sera très probablement demandé d’utiliser également le mode avion disponible dans les paramètres. Ce mode est très pratique lorsque vous voulez rapidement retirer votre iPad du réseau et le connecter à absolument rien.
En regardant dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre iPad, vous pouvez savoir quel type de connexion vous utilisez actuellement. La première image montre un iPad sans aucune connexion 3G/4G, seulement Wi-Fi. La seconde montre un iPad avec une connexion 3G/4G, mais actuellement une connexion Wi-Fi est utilisée pour les données. Dans ce cas, toutes les données proviennent du Wi-Fi et vous n’utilisez pas du tout votre bande passante de données mobiles. La troisième image montre un iPad qui utilise une connexion 3G/4G pour les données en ce moment.
Ce n’est pas tout à fait bon : Attention à l’itinérance des données
Dans les paramètres des données cellulaires, vous pouvez activer ou désactiver l’itinérance de données. C’est ce qui permet à votre iPad de se connecter à des réseaux de données sans fil qui ne font pas partie de votre forfait de données, comme les réseaux d’autres pays. Si vous laissez l’itinérance de données activée et que votre iPad se connecte à un tel réseau, vous pourriez recevoir une facture surprise par la poste. Vous pouvez éviter les frais supplémentaires en laissant l’itinérance de données hors service ou en achetant un forfait d’AT&T pour l’itinérance internationale de données